Recherche
Nasser Zefzafi

Actualités : Nasser Zefzafi

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Nasser Zefzafi
11 mars 2021

Hirak du rif : voici la décision de la Cour de cassation

Deux ans après la décision de la cour d’appel, l’affaire du Hirak du rif a connu, mercredi, un troisième round devant la Cour de cassation de Tanger. Le procès a été reporté à une date ultérieure pour instruction du dossier.
21 février 2021

Nasser Zefzafi hospitalisé

Condamné fin mai 2017 à 20 ans de prison pour « complot et atteinte à la sécurité de l’État » et autres motifs, Nasser Zefzafi, leader du mouvement du Rif (Hirak) a été hospitalisé. Il fait une hypoglycémie suite à une grève de la faim qu’il observe depuis dimanche dernier.
18 février 2021

Le père de Nasser Zefzafi appelle le roi Mohammed VI à sauver son fils

Après avoir vainement sollicité les instances gouvernementales et associatives, le père du leader du Hirak du Rif espère une grâce royaleI au profit des 24 membres du mouvement en détention dans les prisons du nord du pays.
16 février 2021

Quatre nouveaux détenus du Hirak du Rif décident d’observer une grève de la faim

Après Nasser Zefzafi et son co-détenu, c’est au tour de quatre nouveaux détenus du Hirak du Rif d’entamer une grève de la faim. Ahmed Zefzafi, père du leader du Hirak rifain, a fait cette annonce sur sa page Facebook.
14 février 2021

Nasser Zefzafi entame une nouvelle grève de la faim

Nasser Zefzafi et son co-détenu ont informé la direction de la prison locale de Tanger 2 de leur décision d’observer une grève de la faim. Cette information émane de la Délégation générale à l’administration des établissements pénitentiaires et à la réinsertion (DGAPR) qui refuse d’« être tenue pour responsable des conséquences sanitaires » qui en découleraient.
6 janvier 2021

Nasser Zefzafi prêt à négocier

Nasser Zefzafi et les autres détenus du Hirak du Rif acceptent de négocier avec les autorités marocaines en vue de clore définitivement le dossier qui les concerne.
29 novembre 2020

Nasser Zefzafi quitte la prison pour la première fois

Condamné en 2019 à 20 ans de réclusion ferme, le militant rifain, Nasser Zefzafi, a quitté pour la première fois, vendredi, la prison Tanger 2. Le leader du Hirak du rif a été autorisé à rendre visite à sa mère, atteinte d’un cancer à un stade avancé.
14 septembre 2020

Nasser Zefzafi et Nabil Ahamjik transférés à la prison de Tanger

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) accède, à quelques détails près, à l’une des principales revendications des détenus du Hirak du Rif en commençant par les regrouper dans la prison de Tanger.
9 septembre 2020

Hirak du Rif : Zefzafi et Ahamjik déposent les armes

Nasser Zefzafi et Nabil Ahamjik, détenus à la prison de Ras El Ma, ont décidé d'abandonner leur lutte. Les deux figures du Hirak du Rif ont suspendu ce lundi, la grève de la faim engagée depuis plusieurs semaines contre leurs conditions de détention.
5 septembre 2020

Hirak du Rif : des partis politiques veulent la résolution définitive du dossier

Nasser Zefzafi, Nabil Ahamjik et leurs compagnons ont entamé depuis une vingtaine de jours une grève de la faim en protestation contre des pressions qu’ils disent subir de l’administration pénitentiaire. Devant cette situation qui devient préoccupante, des voix s’élèvent pour mettre en garde contre la détérioration de leur état de santé et appeler à la résolution définitive de ce dossier.
3 septembre 2020

Nasser Zefzafi entame une grève de la faim pour demander sa libération

Sept détenus du Hirak, mouvement de protestation ayant agité le Nord du Maroc en 2016-2017, ont entamé une grève de la faim pour exiger leur libération.
10 mai 2020

Nasser Zefzafi n’a pas été agressé en prison

L’administration de la prison locale de Ain Sbaa 1 a apporté, samedi 7 mai, un démenti formel au sujet des allégations faisant état de l’agression du détenu Nasser Zefzafi.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact