Nasser Zefzafi n’a pas été victime d’un AVC en prison

30 janvier 2019 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les informations selon lesquelles le leader du mouvement du Hirak Nasser Zefzafi a été victime d’un accident vasculaire cardiaque (AVC) sont fausses, vient d’indiquer l’administration de la prison locale Ain Sebaâ 1.

Voulant mettre fin à ces « allégations » publiées notamment par son père, l’administration affirme que le détenu a subi une série d’examens médicaux, entre autres une Imagerie par résonance magnétique (IRM) et une électroencéphalographie, qui ont montré qu’il souffrait d’une « anomalie congénitale minime ».

Et de démentir que l’établissement pénitentiaire ait « dissimulé » les résultats des examens, accusant son père d’allégations mensongères visant à tromper l’opinion publique. De plus, l’administration soutient que les résultats de ces examens n’ont aucun lien avec les conditions de détention.

« En cas de paralysie partielle due à une attaque cérébrale, comme cela a été rapporté par certains médias, le détenu serait dans l’incapacité d’ôter ses vêtements ou de casser un bureau à la main comme le montrent les caméras de surveillance », écrit encore Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Prison - Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) - Nasser Zefzafi

Aller plus loin

Nasser Zefzafi n’a pas été agressé en prison

L’administration de la prison locale de Ain Sbaa 1 a apporté, samedi 7 mai, un démenti formel au sujet des allégations faisant état de l’agression du détenu Nasser Zefzafi.

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter toute intoxication alimentaire.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Le Maroc contraint de recruter des médecins étrangers

Face au manque structurel de médecins et d’infirmiers, le gouvernement marocain a dû adopter une stratégie globale : ouverture aux praticiens étrangers, plus de formations, nouvelles primes et réforme statutaire.

La prolifération des malades mentaux inquiète au Maroc

La prolifération des malades mentaux errant dans les villes marocaines et agressant des citoyens préoccupe le Réseau marocain de défense du droit à la santé et du droit à la vie (RMDDS) qui appelle à la mise en place d’un plan national pour mettre fin...

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.