Nasser Zefzafi n’a pas été agressé en prison

10 mai 2020 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’administration de la prison locale de Ain Sbaa 1 a apporté, samedi 7 mai, un démenti formel au sujet des allégations faisant état de l’agression du détenu Nasser Zefzafi.

Les allégations mensongères contenues dans un article publié par certains sites électroniques sur le détenu Nasser Zefzafi, sont dénuées de tout fondement, affirme l’administration de l’établissement pénitentiaire, précisant que le détenu en question n’a subi aucune agression verbale ou physique de la part des fonctionnaires de la prison. D’ailleurs, le détenu lui-même a confirmé cette information au directeur de l’établissement pénitentiaire, assure la même source.

L’administration de l’établissement pénitentiaire indique par ailleurs que la relation entre les fonctionnaires et les détenus est encadrée par les lois régissant les établissements pénitentiaires. Elle assure que le détenu bénéficie de tous ses droits garantis par la loi, dont le droit à l’alimentation, aux soins médicaux et à la récréation, le droit de contacter sa famille et de bénéficier du kiosque de l’établissement, à l’instar des autres pensionnaires.

Lier les conditions d’hébergement du détenu concerné avec des déclarations antérieures de son père, est l’"oeuvre" de l’imagination de l’auteur de l’article, souligne la même source. L’administration de l’établissement pénitentiaire réaffirme son souci de traiter tous les détenus sur le même pied d’égalité, sans tenir compte des crimes ou délits dont ils sont accusés, ni de leurs conditions sociales en dehors de la prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison - Violences et agressions - Nasser Zefzafi

Aller plus loin

Nasser Zefzafi accusé de « semer le trouble et l’anarchie » en prison

Le leader du mouvement du Hirak d’Al Hoceima, Nasser Zefzafi, est accusé par la direction de la prison locale de Ain Sebaa 1 de « semer le trouble et l’anarchie par des...

Nasser Zefzafi n’a pas été victime d’un AVC en prison

Les informations selon lesquelles le leader du mouvement du Hirak Nasser Zefzafi a été victime d’un accident vasculaire cardiaque (AVC) sont fausses, vient d’indiquer...

Nasser Zefzafi torturé ? Le parquet dément

Nasser Zefzafi affirme dans un message vocal publié il y a quelques jours avoir subi lors de son arrestation, des actes obscènes de violences et d’atteinte à la pudeur. Ces...

Nasser Zefzafi fait parler de lui en prison

Un démenti formel a été apporté par la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), suite aux déclarations qu’elle a qualifiées de...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.