Nasser Zefzafi n’a pas été agressé en prison

10 mai 2020 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’administration de la prison locale de Ain Sbaa 1 a apporté, samedi 7 mai, un démenti formel au sujet des allégations faisant état de l’agression du détenu Nasser Zefzafi.

Les allégations mensongères contenues dans un article publié par certains sites électroniques sur le détenu Nasser Zefzafi, sont dénuées de tout fondement, affirme l’administration de l’établissement pénitentiaire, précisant que le détenu en question n’a subi aucune agression verbale ou physique de la part des fonctionnaires de la prison. D’ailleurs, le détenu lui-même a confirmé cette information au directeur de l’établissement pénitentiaire, assure la même source.

L’administration de l’établissement pénitentiaire indique par ailleurs que la relation entre les fonctionnaires et les détenus est encadrée par les lois régissant les établissements pénitentiaires. Elle assure que le détenu bénéficie de tous ses droits garantis par la loi, dont le droit à l’alimentation, aux soins médicaux et à la récréation, le droit de contacter sa famille et de bénéficier du kiosque de l’établissement, à l’instar des autres pensionnaires.

Lier les conditions d’hébergement du détenu concerné avec des déclarations antérieures de son père, est l’"oeuvre" de l’imagination de l’auteur de l’article, souligne la même source. L’administration de l’établissement pénitentiaire réaffirme son souci de traiter tous les détenus sur le même pied d’égalité, sans tenir compte des crimes ou délits dont ils sont accusés, ni de leurs conditions sociales en dehors de la prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison - Violences et agressions - Nasser Zefzafi

Aller plus loin

Nasser Zefzafi n’a pas été victime d’un AVC en prison

Les informations selon lesquelles le leader du mouvement du Hirak Nasser Zefzafi a été victime d’un accident vasculaire cardiaque (AVC) sont fausses, vient d’indiquer...

Nasser Zefzafi fait parler de lui en prison

Un démenti formel a été apporté par la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), suite aux déclarations qu’elle a qualifiées de...

Nasser Zefzafi torturé ? Le parquet dément

Nasser Zefzafi affirme dans un message vocal publié il y a quelques jours avoir subi lors de son arrestation, des actes obscènes de violences et d’atteinte à la pudeur. Ces...

Nasser Zefzafi accusé de « semer le trouble et l’anarchie » en prison

Le leader du mouvement du Hirak d’Al Hoceima, Nasser Zefzafi, est accusé par la direction de la prison locale de Ain Sebaa 1 de « semer le trouble et l’anarchie par des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...