Recherche

Nasser Zefzafi n’a pas été agressé en prison

© Copyright : DR

10 mai 2020 - 14h30 - Société - Par: S.A

L’administration de la prison locale de Ain Sbaa 1 a apporté, samedi 7 mai, un démenti formel au sujet des allégations faisant état de l’agression du détenu Nasser Zefzafi.

Les allégations mensongères contenues dans un article publié par certains sites électroniques sur le détenu Nasser Zefzafi, sont dénuées de tout fondement, affirme l’administration de l’établissement pénitentiaire, précisant que le détenu en question n’a subi aucune agression verbale ou physique de la part des fonctionnaires de la prison. D’ailleurs, le détenu lui-même a confirmé cette information au directeur de l’établissement pénitentiaire, assure la même source.

L’administration de l’établissement pénitentiaire indique par ailleurs que la relation entre les fonctionnaires et les détenus est encadrée par les lois régissant les établissements pénitentiaires. Elle assure que le détenu bénéficie de tous ses droits garantis par la loi, dont le droit à l’alimentation, aux soins médicaux et à la récréation, le droit de contacter sa famille et de bénéficier du kiosque de l’établissement, à l’instar des autres pensionnaires.

Lier les conditions d’hébergement du détenu concerné avec des déclarations antérieures de son père, est l’"oeuvre" de l’imagination de l’auteur de l’article, souligne la même source. L’administration de l’établissement pénitentiaire réaffirme son souci de traiter tous les détenus sur le même pied d’égalité, sans tenir compte des crimes ou délits dont ils sont accusés, ni de leurs conditions sociales en dehors de la prison.

Mots clés: Prison , Violences et agressions , Nasser Zefzafi

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact