Recherche

Actualités : Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR)
1er janvier 2021

Terrorisme : 4% des personnes arrêtées au Maroc sont des récidivistes

4% des personnes arrêtées au Maroc pour des délits liés au terrorisme sont des récidivistes, selon des statistiques publiées par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).
1er décembre 2020

Une courte évasion de prison qui risque de coûter cher à 7 détenus

Sept détenus incarcérés à la prison locale de Settat se sont échappés samedi soir lors d’un transfert en fourgon cellulaire.
9 novembre 2020

Maroc : que faire contre la surpopulation carcérale ?

Devant les parlementaires, le directeur de la Délégation générale de l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a proposé en début de semaine un partenariat public-privé pour résoudre l’éternel problème de la surpopulation carcérale.
31 octobre 2020

Mohammed VI écrit à la famille du surveillant assassiné par un extrémiste

Le roi Mohammed VI a adressé ses condoléances aux membres de la famille de Lahbib Herrass, froidement assassiné par un terroriste à la prison civile de Tiflet. Dans son message, le Souverain a condamné un acte criminel abject.
17 octobre 2020

Maroc : de nouvelles prisons à Larache et Oujda (vidéo)

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé l’ouverture de deux nouveaux établissements pénitentiaires. Il s’agit de la prison locale de Larache 2 et la prison locale de Oujda 2.
14 septembre 2020

Nasser Zefzafi et Nabil Ahamjik transférés à la prison de Tanger

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) accède, à quelques détails près, à l’une des principales revendications des détenus du Hirak du Rif en commençant par les regrouper dans la prison de Tanger.
8 septembre 2020

Maroc : suspension des visites familiales dans les prisons

Les visites dans les prisons sont interdites à compter du mardi 8 septembre jusqu’à l’amélioration réelle de la situation épidémiologique au Maroc. L’annonce a été faite lundi, par la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).
28 août 2020

Maroc : les visites interdites dans les prisons

Les visites familiales sont suspendues aux détenus de certains établissements pénitentiaires. C’est une décision de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), en lien avec le développement de la situation épidémique dans certaines préfectures et provinces marocaines.
25 juillet 2020

Maroc : bonne nouvelle pour les détenus

Même si la visite dans les prisons est suspendue en raison de la pandémie du Covid-19, une exception est prévue dans le cadre de la célébration de l’Aïd Al-Adha. La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), autorise les familles des pensionnaires dans l’ensemble des établissements pénitentiaires à apporter des denrées alimentaires dès le deuxième jour de l’Aïd Al Kébir.
23 juillet 2020

Clash entre l’administration pénitentiaire et le journaliste Hamid El Mahdaoui

Hamid El Mahdaoui, récemment sorti de prison, est déjà dans le viseur de l’administration pénitentiaire. Ses vidéos sur YouTube dans lesquelles il revient sur ses conditions d’incarcération en seraient la cause.
8 juillet 2020

Coronavirus au Maroc : des prisons confinées

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé mardi que les fonctionnaires des prisons locales de Tanger1, de Safi et de la prison centrale “Moul El Bergui”, seront confinés. Au cœur de cette décision, les nombreux cas de contamination détectés dans certaines villes.
25 juin 2020

Report des visites familiales dans les prisons marocaines

La date de reprise des visites familiales au profit des détenus des prisons marocaines a été reportée au 13 juillet prochain. L'annonce a été faite mercredi par la Délégation générale à l'Administration pénitentiaire et à l'Insertion (DGAPR).

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact