Recherche

Actualités : Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR)
11 avril 2021

Le Maroc dément les allégations de Reporters sans Frontières

Les autorités marocaines se disent surprises et démentent fermement les déclarations de Reporters sans Frontières (RSF) évoquant la violation des droits du détenu Mohamed Lamin Haddi incarcéré à la prison locale de Tifelt 2.
11 avril 2021

Accusée de maltraiter Soulaimane Raissouni, la DGAPR se défend

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) ne se reconnait pas dans les accusations de maltraitance à l’encontre de Soulaimane Raissouni dont l’accuse l’épouse du journaliste accusé de viol et d’« attentat à la pudeur avec violence et séquestration » envers un jeune homme. Sur les réseaux sociaux, Khouloud Mokhtari, soutient que la cellule dans laquelle vit son époux, a fait l’objet d’une fouille humiliante.
6 mars 2021

La grève de la faim de Maati Monjib démentie

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a réagi suite aux allégations relayées, vendredi 5 mars 2021 sur les réseaux sociaux, prétendant que Maati Monjib, incarcéré à la prison locale El Arjat 2, aurait entamé jeudi une grève de la faim.
27 février 2021

Le Maroc autorise à nouveau les visites dans les prisons

Du 1ᵉʳ mars au 12 avril prochains, la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) organise, de manière exceptionnelle, les visites familiales au profit des prisonniers dans tous les établissements pénitentiaires à travers le Maroc.
30 janvier 2021

Maroc : ces anciens détenus qui cartonnent sur YouTube

Au Maroc, une vingtaine d’anciens prisonniers se sont découverts une passion pour l’audiovisuel et collectionnent les abonnés et les vues à chaque vidéo publiée. Ils y racontent la vie en milieu carcéral, les guerres entre détenus, les mauvais traitements, la surpopulation carcérale, et bien d’autres informations sur lesquelles des millions d’internautes n’hésitent pas à cliquer.
1er janvier 2021

Terrorisme : 4% des personnes arrêtées au Maroc sont des récidivistes

4% des personnes arrêtées au Maroc pour des délits liés au terrorisme sont des récidivistes, selon des statistiques publiées par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).
1er décembre 2020

Une courte évasion de prison qui risque de coûter cher à 7 détenus

Sept détenus incarcérés à la prison locale de Settat se sont échappés samedi soir lors d’un transfert en fourgon cellulaire.
9 novembre 2020

Maroc : que faire contre la surpopulation carcérale ?

Devant les parlementaires, le directeur de la Délégation générale de l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a proposé en début de semaine un partenariat public-privé pour résoudre l’éternel problème de la surpopulation carcérale.
31 octobre 2020

Mohammed VI écrit à la famille du surveillant assassiné par un extrémiste

Le roi Mohammed VI a adressé ses condoléances aux membres de la famille de Lahbib Herrass, froidement assassiné par un terroriste à la prison civile de Tiflet. Dans son message, le Souverain a condamné un acte criminel abject.
17 octobre 2020

Maroc : de nouvelles prisons à Larache et Oujda (vidéo)

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé l’ouverture de deux nouveaux établissements pénitentiaires. Il s’agit de la prison locale de Larache 2 et la prison locale de Oujda 2.
14 septembre 2020

Nasser Zefzafi et Nabil Ahamjik transférés à la prison de Tanger

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) accède, à quelques détails près, à l’une des principales revendications des détenus du Hirak du Rif en commençant par les regrouper dans la prison de Tanger.
8 septembre 2020

Maroc : suspension des visites familiales dans les prisons

Les visites dans les prisons sont interdites à compter du mardi 8 septembre jusqu’à l’amélioration réelle de la situation épidémiologique au Maroc. L’annonce a été faite lundi, par la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact