Un extrémiste se suicide à la prison de Kénitra

15 mars 2022 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’administration de la prison centrale de Kénitra a déclaré lundi, que le prisonnier « Z.O », impliqué dans des affaires d’extrémisme et de terrorisme, s’est suicidé.

Lundi soir, « Z.O » s’est pendu en se servant d’un fil tressé qu’il a noué autour de son cou et accroché à un tube d’adduction d’eau qui se trouvait dans sa cellule. Selon les précisions apportées par la Délégation Générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), le détenu souffrait de troubles mentaux et suivait un traitement prescrit par le médecin de la prison.

À lire : Suicide d’un détenu à la prison de Kénitra

Le détenu s’est donné la mort parce qu’il aurait été affecté par le fait que sa femme ait été victime d’une « escroquerie », souligne le communiqué, qui précise que dans cette affaire d’arnaque, le défunt a perdu sa voix et certains de ses biens.

À lire : Un détenu se suicide avec sa chemise à la prison de Salé

La nouvelle concernant le suicide du détenu a été annoncé à sa famille et aux autorités judiciaires compétentes, qui prendront les dispositions nécessaires, conformément à la loi en vigueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Prison - Décès - Suicide - Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR)

Aller plus loin

Flou autour du suicide d’un Maghrébin au commissariat de Milan

Alors qu’il devait subir un interrogatoire, un Maghrébin-Marocain ou Algérien- a été retrouvé mort par pendaison dans un commissariat à Milan. Les circonstances de ce suicide et...

Chefchaouen en émoi après le suicide de deux jeunes

La ville de Chefchaouen est à nouveau touchée par une vague de suicide. Samedi, deux jeunes se sont donné la mort dans des circonstances assez floues.

Italie : suicide en prison d’un détenu d’origine marocaine

Transféré de la prison d’Aoste pour celle de Sollicciano à Florence en Italie, un prisonnier d’origine marocaine s’est suicidé. C’est le 68ᵉ suicide enregistré dans le pays...

Suicide d’un détenu à la prison de Kénitra

Fin tragique d’un détenu de la prison civile de Kénitra. L’administration de la prison a indiqué, lundi, dans un communiqué, que le prisonnier «  A.R  » s’est pendu à l’aide...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille. Un message dans lequel il a salué...

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...