Suicide d’un détenu à la prison de Kénitra

- 08h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Fin tragique d’un détenu de la prison civile de Kénitra. L’administration de la prison a indiqué, lundi, dans un communiqué, que le prisonnier «  A.R  » s’est pendu à l’aide d’une corde formée à partir de ses vêtements.

À lire : Maroc : un guide pour éviter le suicide en prison

Que s’est-il réellement passé à la prison centrale de Kénitra pour que ce détenu en vienne à suicider ? Des explications fournies par l’administration, il en ressort que «  A.R  » a mis autour de son cou la corde issue de ses vêtements, l’a attachée à la fenêtre des toilettes de la chambre collective qu’il occupait à la clinique de l’établissement pénitentiaire.

À lire : Un détenu se suicide avec sa chemise à la prison de Salé

L’administration de la prison centrale de Kénitra a expliqué que le prisonnier purgeait une peine de prison à perpétuité pour homicide volontaire. Il souffrait de troubles psychiatriques et était même suivi par le psychiatre de la clinique, affirme-t-on.

  • Un extrémiste se suicide à la prison de Kénitra

    L'administration de la prison centrale de Kénitra a déclaré lundi, que le prisonnier « Z.O », impliqué dans des affaires d'extrémisme et de terrorisme, s'est suicidé.

  • Maroc : un détenu se suicide à la prison de Meknès

    Incarcéré à la prison locale Toulal 2 dans le cadre d'une affaire liée au terrorisme, un détenu s'est donné la mort par pendaison samedi matin, selon la direction de la prison.

  • La prison de Tétouan dément doubler le prix des produits

    Les prix des marchandises et produits alimentaires dans le magasin de la prison locale de Tétouan sont les mêmes que ceux pratiqués sur le marché. Il n'y a aucune surenchère, rassure l'administration de l'établissement pénitentiaire.

  • Condamné pour terrorisme, un détenu se suicide en prison au Maroc

    Incarcéré à la prison locale de Larache, un détenu vient de mettre fin à ses jours. Il avait été condamné dans le cadre d'une affaire liée au terrorisme.

  • Drame à la prison locale de Dakhla

    Détenu à la prison locale de Dakhla pour possession illégale de drogue, le prisonnier (H.A) a tenté de se suicider dans sa cellule. Conduit à l'hôpital pour y recevoir des soins, il est décédé au cours de son transfert.

  • Nasser Zefzafi rend visite à son père hospitalisé

    Le leader du Hirak, Nasser Zefzafi s'est rendu mercredi 30 juin au chevet de son père hospitalisé dans une clinique privée de Tanger après avoir été autorisé par la Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

  • Souleiman Raissouni n'a jamais été empêché de contacter sa famille, selon la DGAPR

    L'Administration de la prison locale d'Ain Sebaa 1 a réagi suite aux déclarations de l'épouse du journaliste Souleimane Raissouni. Elle a affirmé sur les réseaux sociaux que l'établissement pénitentiaire n'avait pas permis au journaliste de contacter sa famille.

  • Mâati Monjib entame une grève de la faim

    Après le démenti formel de la Délégation générale de l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), le détenu Mâati Monjib veut entamer une grève de la faim. Craignant les répercussions sur sa santé, l'administration de l'établissement pénitentiaire a tenté de l'en dissuader, indique un communiqué de la prison locale El Arjat 2, à Salé.

  • Peine alourdie en appel pour le meurtrier de la petite Ikhlas

    La chambre criminelle de la Cour d'appel de Nador a alourdi la peine du principal accusé dans l'affaire du kidnapping et du meurtre de la petite Ikhlas en le condamnant à la prison à perpétuité. En première instance, l'homme avait écopé de 25 ans de réclusion criminelle.

  • Soulaimane Raissouni condamné à 5 ans de prison pour agression sexuelle

    La Cour d'appel de Casablanca a condamné, vendredi 9 juillet, le journaliste Soulaimane Raissouni à cinq ans de prison ferme pour viol et séquestration. Il est en grève de la faim depuis plus de 90 jours.