Recherche

Maroc : un détenu se suicide à la prison de Meknès

© Copyright : DR

2 janvier 2022 - 09h40 - Maroc - Par: G.A

Incarcéré à la prison locale Toulal 2 dans le cadre d’une affaire liée au terrorisme, un détenu s’est donné la mort par pendaison samedi matin, selon la direction de la prison.

« Le prisonnier A.R, détenu dans cet établissement dans le cadre de la loi relative à la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme, et condamné à la peine de mort, s’est suicidé, samedi matin, par pendaison à l’aide d’un morceau de tissu qu’il a attaché à la fenêtre de sa cellule », explique le communiqué.

À lire : Saad Lamjarred : « J’ai pensé au suicide » en prison

L’établissement pénitentiaire souligne que le détenu « souffrait de troubles mentaux et psychologiques, et poursuivait son traitement à l’intérieur de l’établissement ainsi qu’à l’hôpital hors de la prison ».

À lire : Impacts du Covid-19 : le nombre de jeunes candidats au suicide en augmentation

Après qu’il a été retrouvé pendu dans sa cellule, les gardiens et le personnel médical de la prison sont intervenus pour le secourir, mais malheureusement il est décédé avant d’être transféré à l’hôpital, souligne le communiqué qui précise qu’après constat du décès, le parquet compétent et la famille du détenu ont été informés.

Mots clés: Suicide , Prison , Terrorisme , Peine de mort , Meknès

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact