
Meurtres d’Imlil : suicide d’un des condamnés à mort
L’un des hommes condamnés à la peine capitale pour les meurtres d’Imlil, s’est pendu mardi matin dans sa cellule. Il était détenu à la prison locale d’Oujda.
Un homme condamné pour terrorisme s’est suicidé mercredi à la prison de Ras El Ma à Fès. C’est le deuxième suicide qu’enregistre le Maroc en 24 heures dans une prison.
Selon un communiqué de la Délégation générale de l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), le détenu de la prison de Ras El Ma s’est suicidé suivant le même mode opératoire que celui qui s’est suicidé à Oujda en utilisant des bouts de tissu extrait de ses vêtements.
À lire : Meurtres d’Imlil : suicide d’un des condamnés à mort
Pour le moment, la DGAPR n’a pas donné plus de précisions sur le prisonnier qui s’est suicidé. Personne ne sait encore s’il faisait partie de la même cellule de Chamharouch dont les membres ont été condamnés à mort pour les meurtres d’Imlil.
À lire : Un extrémiste se suicide à la prison de Kénitra
Rappelons que le mardi 28 février, Abderrahmane Khayali condamné à la peine capitale pour l’assassinat de deux touristes norvégienne et danoise, s’était donné la mort à la prison civile d’Oujda.
Aller plus loin
L’un des hommes condamnés à la peine capitale pour les meurtres d’Imlil, s’est pendu mardi matin dans sa cellule. Il était détenu à la prison locale d’Oujda.
Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui...
L’administration de la prison centrale de Kénitra a déclaré lundi, que le prisonnier « Z.O », impliqué dans des affaires d’extrémisme et de terrorisme, s’est suicidé.
Un individu est mort par pendaison dans les toilettes de la prison locale Salouane à Nador à l’aide de son chemisier, vendredi 19 juin. Il était incarcéré pour le meurtre...
Ces articles devraient vous intéresser :