Saad Lamjarred fait appel de sa condamnation pour viol aggravé

1er mars 2023 - 11h50 - Culture - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Condamné à six ans de prison pour viol aggravé par la cour d’assises de Paris le 24 février 2023, la star marocaine Saad Lamjarred a fait appel.

Les avocats de Saad Lamjarred, Thierry Herzog et Jean-Marc Fedida, ont fait savoir que leur client a fait appel de la condamnation à six ans de prison. Un acte qui se justifie par ses protestations d’innocence.

À lire : Condamnation de Saad Lamjarred : Voici la réaction de son père

Le 24 février, la cour d’assises de Paris a condamné à six ans de prison le chanteur marocain. La justice l’a reconnu coupable d’avoir violé et frappé Laura Prioul dans une chambre d’hôtel dans la capitale en octobre 2016. Elle s’était dite « convaincue » du viol, « décrit de manière constante et précise » par la partie civile.

À lire : Saad Lamjarred dort en prison

Depuis sa condamnation, Saad est écroué à cause du mandat de dépôt décerné par la cour. Selon ses avocats, le mandat de dépôt décerné à son endroit n’était pas davantage justifié, « puisqu’il a toujours respecté son contrôle judiciaire. »

Sujets associés : Saâd Lamjarred - Paris - Prison - Droits et Justice

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Condamnation de Saad Lamjarred : Voici la réaction de son père

Quelques jours après la condamnation du chanteur marocain Saad Lamjarred à 6 ans de prison pour viol aggravé, son père, Bachir Abdou, resté silencieux depuis le début de cette...

Saad Lamjarred condamné à 6 ans de prison ferme

Le verdict est tombé pour Saad Lamjarred, la star de la pop marocaine accusée de viol et de violences aggravées. Le chanteur, qui était jugé depuis le 20 février devant la cour...

Des révélations sur la santé mentale de Saad Lamjarred

Le critique de cinéma et écrivain, Tarek El Shennawi a fait des révélations pour le moins déconcertantes sur la santé mentale de la star marocaine Saad Lamjarred condamné à six...

Saad Lamjarred dort en prison

Le verdict est tombé. Après sept heures de délibération, la cour d’assises de Paris a condamné vendredi 24 février le chanteur marocain Saad Lamjarred à six ans de prison pour...

Nous vous recommandons

Saâd Lamjarred

Saad Lamjarred dort en prison

Le verdict est tombé. Après sept heures de délibération, la cour d’assises de Paris a condamné vendredi 24 février le chanteur marocain Saad Lamjarred à six ans de prison pour viol et violences aggravées.

Réaction de Saad Lamjarred suite à l’annulation de son concert en Irak

Les manifestations de « Sinbad Land » (Bagdad) ont poussé l’administration de la ville à annuler le concert de l’artiste marocain Saad Lamjarred, accusé d’agression sexuelle, prévu jeudi 9 juin.

La visite de Saad Lamjarred à Fès fait polémique

La visite du chanteur marocain Saad Lamjarred à Fès avec en toile de fond la promotion du tourisme interne n’est pas du goût du député PJD Mohammed El Harti. Il n’hésite pas à critiquer le Conseil régional du tourisme (CRT) de la ville.

7 ans de prison requis contre Saad Lamjarred jugé pour viol

L’avocat général a requis une peine de 7 ans de prison contre le chanteur marocain Saad Lamjarred, dont le procès pour une affaire de viol datant de 2016 a débuté lundi à la cour d’assises de Paris.

Saad Lamjarred va faire appel de sa condamnation pour viol aggravé

Condamnée à six ans de prison pour viol aggravé par la cour d’assises de Paris le 24 février 2023, la star marocaine Saad Lamjarred entend interjeter appel.

Paris

Ligue 1 : Achraf Hakimi, meilleur joueur arabe du mois d’août

Sans surprise, Achraf Hakimi a été élu meilleur joueur arabe pour le mois d’août. Une distinction qui coïncide avec le lancement du championnat de France de football.

Rama Yade désormais professeure au Maroc

L’ancienne secrétaire d’État chargée des Affaires étrangères et des droits de l’Homme, Rama Yade, rejoint l’Université Mohammed VI Polytechnique. Une nouvelle fonction qu’elle assumera parallèlement à ses activités d’enseignement à Sciences Po Paris.

Les passagers d’un vol Fès-Bruxelles en colère contre Tui fly

Un avion de la compagnie Tui fly qui devait transporter des passagers de Fès à Bruxelles a décollé avec plusieurs heures de retard avant d’atterrir contre toute attente à Paris. Les esprits se sont échauffés.

« La France n’est pas en crise avec le Maroc », assure Paris

À l’occasion de la visite de Catherine Colonna au Maroc, elle a annoncé le retour à la normale des relations entre Rabat et Paris. Mais cet apaisement des tensions est remis en cause par des députés marocains depuis que le parlement européen a adopté à...

Salah Abdeslam lâché par l’un de ses avocats

À quelques jours de l’ouverture du procès français sur l’attentat du 13 novembre à Paris, l’avocat belge Sven Mary “abandonne” son client Salah Abdeslam, 31 ans. La défense du Franco-marocain sera toutefois assurée par les avocats français Olivia Ronen...

Prison

Les confidences d’une ancienne figure du Hirak rifain graciée

L’ancienne figure du Hirak rifain, El Mortada Iamrachen a fait des confidences après sa sortie de prison. Il fait partie des détenus graciés par le roi Mohammed VI à l’occasion du 21ème anniversaire d’accession du souverain au trône.

Sidi Bennour : condamné pour tentative de viol sur mineur dans un cimetière

Un homme marié et père de trois enfants a écopé de cinq ans de prison ferme devant la cour d’appel d’El Jadida pour avoir agressé sexuellement un enfant de six ans dans un cimetière.

Mâcon : condamnés pour avoir importé de la drogue depuis le Maroc

Le tribunal correctionnel de Mâcon a condamné à différentes peines de prison trois individus soupçonnés d’avoir importé de la drogue depuis le Maroc.

L’assassin d’un policier à Khemisset placé en détention

La police judiciaire a déféré mercredi dernier, devant le parquet de la cour d’appel de Rabat, le principal accusé dans l’affaire de l’assassinat d’un inspecteur de police à Khemisset. Il a été poursuivi en état d’arrestation pour meurtre avec...

Maroc : le député Abdellatif Zaim s’est encore fait voler des oeufs

À Benguerir, un ouvrier accusé de vol d’œufs s’est retrouvé en prison après la plainte déposée par son employeur, le parlementaire Abdellatif Zaim.

Droits et Justice

Meurtre de Mounia : le suspect en appel contre la prolongation de sa détention

Le suspect du meurtre de Mounia Ouyahia, 36 ans, tuée le 30 mai à Evere, a fait appel de la décision de la chambre du conseil de prolonger sa détention provisoire. Il nie toute implication dans les faits.

Ouverture d’une enquête suite à l’incendie d’une mosquée à Rennes

Le parquet de Rennes a ouvert, lundi 13 juin, une enquête sur la « destruction par incendie » d’une mosquée de la ville. La Direction territoriale de la police judiciaire est à pied d’œuvre.

Normalisation avec Israël : des avocats marocains portent plainte

La normalisation des relations entre le Maroc et Israël atteint les tribunaux. Un groupe d’avocats a décidé de former un pourvoi en cassation contre l’État marocain.

Espagne : nouveau rebondissement dans l’affaire Ghali

Le juge en charge de l’affaire Ghali poursuit son enquête sur l’entrée du chef du Polisario en Espagne sous une fausse identité. Il vient de citer à comparaître le numéro deux de la police pour savoir avec précision à quel moment l’Intérieur a eu...

Espagne : le Médiateur va étudier le cas des mineurs rapatriés au Maroc

Le Médiateur, Ángel Gabilondo, a déclaré mardi qu’il va se pencher prochainement sur le cas des 57 mineurs rapatriés « illégalement » de Ceuta au Maroc en août dernier.