Saad Lamjarred condamné à 6 ans de prison ferme

24 février 2023 - 18h11 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le verdict est tombé pour Saad Lamjarred, la star de la pop marocaine accusée de viol et de violences aggravées. Le chanteur, qui était jugé depuis le 20 février devant la cour d’assises à Paris, a écopé d’une peine de six ans de prison, avec mandat de dépôt immédiat, ce vendredi 24 février.

Lorsque la juge a annoncé le verdict, Saad Lamjarred a gardé un visage impassible et les mains immobiles sur ses cuisses, tandis que la plaignante, Laura Prioul, s’est serrée contre sa mère, relate Atlasinfos. Le chanteur a toujours nié les accusations portées à son encontre, affirmant n’avoir pas violé la jeune femme dans une chambre d’un hôtel parisien en 2016. 

Cependant, la juge a rappelé les faits avérés de l’affaire, notamment les violences infligées à Laura Prioul, son état d’ivresse et sa consommation de stupéfiants, avant de demander à la police d’escorter le chanteur marocain durant les délibérations. 

A lire : Vidéo : Saad Lamjarred et Ghita El Allaki au tribunal

Pendant les cinq jours de son procès, Saad Lamjarred a été soutenu par son épouse Ghita El Allaki. Les avocats du chanteur, Jean-Marc Fedida et Thierry Herzog, ont cherché à remettre en cause le comportement de la plaignante. Me Fedida a ainsi déclaré dans sa plaidoirie : « Quand on est dans la chambre d’un garçon à 8 h 30 du matin, on sait que celui-ci veut aller plus loin. C’est objectif, même pour une nonne. Si elle a changé d’avis, c’était son droit ». Me Herzog a pour sa part martelé qu’il n’y avait rien dans le dossier qui incriminait son client.

Saad Lamjarred a la possibilité de faire appel dans les dix jours suivant la décision de la cour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Saâd Lamjarred

Aller plus loin

Mariage de Saâd Lamjarred

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred devrait bientôt se marier à une femme d’affaires marocaine résidant au Canada.

La condamnation de Saad Lamjarred relance le débat sur les agressions sexuelles au Maroc

Au Maroc, la condamnation de la star marocaine Saad Lamjarred à six ans de prison pour viol aggravé par la cour d’Assises de Paris est considéré comme une victoire pour les...

Saad Lamjarred va faire appel de sa condamnation pour viol aggravé

Condamnée à six ans de prison pour viol aggravé par la cour d’assises de Paris le 24 février 2023, la star marocaine Saad Lamjarred entend interjeter appel.

Réaction de Saad Lamjarred suite à l’annulation de son concert en Irak

Les manifestations de « Sinbad Land » (Bagdad) ont poussé l’administration de la ville à annuler le concert de l’artiste marocain Saad Lamjarred, accusé d’agression sexuelle,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.