Saad Lamjarred va faire appel de sa condamnation pour viol aggravé

27 février 2023 - 22h40 - Culture - Ecrit par : S.A

Condamnée à six ans de prison pour viol aggravé par la cour d’assises de Paris le 24 février 2023, la star marocaine Saad Lamjarred entend interjeter appel.

La cour d’assises de Paris a condamné le 24 février à six ans de prison le célèbre chanteur marocain Saad Lamjarred. La justice l’a reconnu coupable d’avoir violé et frappé Laura Prioul dans une chambre d’hôtel dans la capitale en octobre 2016. Insatisfait de ce jugement, l’artiste a décidé de faire appel, rapporte Le360 citant une source proche.

À lire : Saad Lamjarred dort en prison

Les faits que l’on reproche à l’artiste remontent au mois octobre 2016. Laura Prioul, la victime présumée âgée de 20 ans à l’époque, confie avoir été agressée sexuellement par Saad Lamjarred après une soirée chargée en alcool et cocaïne. Certains employés de l’hôtel ont confié aux enquêteurs avoir aidé « une jeune femme au t-shirt déchiré en pleurs, terrorisée, et stoppé l’homme vraisemblablement ivre qui la poursuivait ».

À lire :Saad Lamjarred condamné à 6 ans de prison ferme

Le chanteur, quant à lui, maintient qu’il s’était défendu contre Laura Prioul devenue violente alors qu’ils passaient de bons moments. Il confie l’avoir poursuivie pour « éviter le scandale », mais conteste fermement toute pénétration sexuelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Droits et Justice - Saâd Lamjarred

Aller plus loin

7 ans de prison requis contre Saad Lamjarred jugé pour viol

L’avocat général a requis une peine de 7 ans de prison contre le chanteur marocain Saad Lamjarred, dont le procès pour une affaire de viol datant de 2016 a débuté lundi à la...

Saad Lamjarred risque 20 ans de réclusion criminelle pour viol aggravé

Accusé de viol et d’agression dans un hôtel parisien en 2016, la star marocaine Saad Lamjarred comparait devant la cour d’assises ce lundi 20 février. Il risque 20 ans de prison.

Des révélations sur la santé mentale de Saad Lamjarred

Le critique de cinéma et écrivain, Tarek El Shennawi a fait des révélations pour le moins déconcertantes sur la santé mentale de la star marocaine Saad Lamjarred condamné à six...

Saad Lamjarred condamné à 6 ans de prison ferme

Le verdict est tombé pour Saad Lamjarred, la star de la pop marocaine accusée de viol et de violences aggravées. Le chanteur, qui était jugé depuis le 20 février devant la cour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.