Saad Lamjarred dort en prison

25 février 2023 - 08h50 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le verdict est tombé. Après sept heures de délibération, la cour d’assises de Paris a condamné vendredi 24 février le chanteur marocain Saad Lamjarred à six ans de prison pour viol et violences aggravées.

Les faits remontent au mois d’octobre 2016. Alors qu’il se trouvait à Paris pour donner un concert, Saad Lamjarred avait été arrêté et écroué suite à une plainte pour agression sexuelle déposée par une jeune femme de 20 ans, Laura Prioul. La victime présumée avait décrit de manière constante et précise les faits qui se sont déroulés dans la chambre d’hôtel du chanteur.

A lire : Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Au cours du procès qui a débuté le 20 février dernier, les avocats de Saad Lamjarred ont contesté les accusations portées contre leur client. Mais la cour s’est dit « convaincue » du viol et a ordonné un mandat de dépôt immédiat. L’interprète de « Lam3allem » a donc été incarcéré.

Cette condamnation n’est pas la première pour le chanteur. En 2010, il avait été condamné à un an de prison avec sursis pour coups et blessures volontaires sur une femme. En 2016, une autre affaire d’agression sexuelle présumée avait été ouverte à son encontre.

L’avocat général n’a pas considéré Saad Lamjarred comme un prédateur sexuel, mais il doit tout de même comparaître devant les assises du Var pour une affaire similaire. Pour l’heure, la star marocaine dort en prison et dispose de 10 jours pour faire appel.

Sujets associés : France - Procès - Saâd Lamjarred - Prison

Aller plus loin

Mariage de Saâd Lamjarred

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred devrait bientôt se marier à une femme d’affaires marocaine résidant au Canada.

Saad Lamjarred fait appel de sa condamnation pour viol aggravé

Condamné à six ans de prison pour viol aggravé par la cour d’assises de Paris le 24 février 2023, la star marocaine Saad Lamjarred a fait appel.

Vidéo : Saad Lamjarred et Ghita El Allaki au tribunal

Le procès du chanteur marocain Saad Lamjarred, accusé de viol et d’agression sexuelle aggravée, a commencé à Paris ce lundi matin. À son arrivée au tribunal, il était accompagné...

Saad Lamjarred va faire appel de sa condamnation pour viol aggravé

Condamnée à six ans de prison pour viol aggravé par la cour d’assises de Paris le 24 février 2023, la star marocaine Saad Lamjarred entend interjeter appel.

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Qui est Ghita El Allaki, la fiancée de Saâd Lamjarred ?

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred s’apprête à se marier avec sa meilleure amie Ghita El Allaki.

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.