Des révélations sur la santé mentale de Saad Lamjarred

1er mars 2023 - 16h50 - Culture - Ecrit par : S.A

Le critique de cinéma et écrivain, Tarek El Shennawi a fait des révélations pour le moins déconcertantes sur la santé mentale de la star marocaine Saad Lamjarred condamné à six ans de prison pour viol aggravé, le 24 février 2023.

Saad Lamjarred est atteint du « trouble du masochisme sexuel », a affirmé Tarek El Shennawi au lendemain de la condamnation à six ans de prison par la cour d’Assises de Paris qui a reconnu le chanteur marocain coupable d’avoir violé et frappé Laura Prioul dans une chambre d’hôtel dans la capitale en octobre 2016. « Il est malade de masochisme et torture les femmes. […] Il est gentil et compatissant, mais lorsque les crimes, les allégations et les procès se répètent, je ne pense pas que ce soit le jugement final du tribunal », a-t-il ajouté.

À lire : Saad Lamjarred fait appel de sa condamnation pour viol aggravé

Mais le critique de cinéma arabe semble se tromper de terminologie. D’après le manuel MSD, « le masochisme sexuel consiste en des actes lors desquels une personne éprouve de l’excitation sexuelle à se faire humilier, frapper, attacher ou agresser de toute autre façon. Le trouble du masochisme sexuel est un masochisme sexuel qui provoque une souffrance importante ou perturbe considérablement le fonctionnement quotidien. »

À lire : Condamnation de Saad Lamjarred : Voici la réaction de son père

Abordant le sujet, certains médias en ligne ont estimé que El Shennawi aurait mal choisi ses mots et aurait confondu la terminologie. Selon eux, il voulait utiliser le terme “sadisme”, qui signifie trouver du plaisir sexuellement en infligeant de la douleur, de la souffrance ou de l’humiliation aux autres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Saâd Lamjarred - Prison

Aller plus loin

Saad Lamjarred fait appel de sa condamnation pour viol aggravé

Condamné à six ans de prison pour viol aggravé par la cour d’assises de Paris le 24 février 2023, la star marocaine Saad Lamjarred a fait appel.

Pas de retour au Maroc pour Saad Lamjarred

Les informations faisant état du retour du chanteur marocain Saad Lamjarred au Maroc après sa libération provisoire sont fausses et erronées. Il se trouve toujours en France.

Mohamed El Khalfi : l’acteur marocain sous surveillance médicale

Des proches de Mohamed El Khalfi donnent des nouvelles rassurantes sur l’état de santé de l’acteur marocain. Il avait été admis en urgence jeudi dernier dans une cliniqué privée...

De retour sur les réseaux sociaux, Saad Lamjarred annonce une bonne nouvelle

Saad Lamjarred revient sur les réseaux sociaux. Le chanteur marocain vient de partager une photo de famille sur son compte Instagram, accompagnée d’un message de remerciements...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...