Saâd Lamjarred de retour au tribunal

- 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Accusé d’avoir violé et frappé une jeune femme en 2016 dans un hôtel parisien en marge d’un concert, le chanteur marocain Saâd Lamjarred va comparaître dès lundi 20 février devant la cour d’assises de Paris. Il encourt jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle.

Lundi marquera le début d’un procès de cinq jours du chanteur marocain Saâd Lamjarred,37 ans, qui s’ouvrira devant la cour d’assises de Paris. Il sera jugé pour viol aggravé et violence aggravée. Les faits qui lui sont reprochés remontent à 2016. Il est accusé d’avoir abusé de Laura P., alors âgée de 21 ans, dans la nuit du 25 au 26 octobre dans un hôtel parisien après une rencontre la veille dans une boite de nuit. Cette nuit-là, la jeune fille a dû s’enfuir de la chambre avec son tee-shirt déchiré. L’interprète de “M3allem” a toujours nié ces accusations.

À lire : Mariam Hussein a-t-elle demandé que Saad Lamjarred soit emprisonné ?

Les avocats Jean-Marc Fedida et Thierry Herzog assureront la défense du chanteur. Laura P., aujourd’hui 27 ans, « viendra affronter » Saad Lamjarred à l’audience « pour ce procès qu’elle attend », a indiqué son conseil, Jean-Marc Descoubès.

  • Saad Lamjarred risque 20 ans de réclusion criminelle pour viol aggravé

    Accusé de viol et d'agression dans un hôtel parisien en 2016, la star marocaine Saad Lamjarred comparait devant la cour d'assises ce lundi 20 février. Il risque 20 ans de prison.

  • Saad Lamjarred condamné à 6 ans de prison ferme

    Le verdict est tombé pour Saad Lamjarred, la star de la pop marocaine accusée de viol et de violences aggravées. Le chanteur, qui était jugé depuis le 20 février devant la cour d'assises à Paris, a écopé d'une peine de six ans de prison, avec mandat de dépôt immédiat, ce vendredi 24 février.

  • Saad Lamjarred fait appel de sa condamnation pour viol aggravé

    Condamné à six ans de prison pour viol aggravé par la cour d'assises de Paris le 24 février 2023, la star marocaine Saad Lamjarred a fait appel.

  • Vidéo : Saad Lamjarred et Ghita El Allaki au tribunal

    Le procès du chanteur marocain Saad Lamjarred, accusé de viol et d'agression sexuelle aggravée, a commencé à Paris ce lundi matin. À son arrivée au tribunal, il était accompagné de sa femme Ghita El Allaki.

  • Saad Lamjarred dort en prison

    Le verdict est tombé. Après sept heures de délibération, la cour d'assises de Paris a condamné vendredi 24 février le chanteur marocain Saad Lamjarred à six ans de prison pour viol et violences aggravées.

  • Saad Lamjarred va faire appel de sa condamnation pour viol aggravé

    Condamnée à six ans de prison pour viol aggravé par la cour d'assises de Paris le 24 février 2023, la star marocaine Saad Lamjarred entend interjeter appel.

  • 7 ans de prison requis contre Saad Lamjarred jugé pour viol

    L'avocat général a requis une peine de 7 ans de prison contre le chanteur marocain Saad Lamjarred, dont le procès pour une affaire de viol datant de 2016 a débuté lundi à la cour d'assises de Paris.

  • Condamnation de Saad Lamjarred : Voici la réaction de son père

    Quelques jours après la condamnation du chanteur marocain Saad Lamjarred à 6 ans de prison pour viol aggravé, son père, Bachir Abdou, resté silencieux depuis le début de cette affaire, est sorti de son silence, faisant part de sa « profonde tristesse ».

  • Pas de retour au Maroc pour Saad Lamjarred

    Les informations faisant état du retour du chanteur marocain Saad Lamjarred au Maroc après sa libération provisoire sont fausses et erronées. Il se trouve toujours en France.

  • Saad Lamjarred est sorti de prison

    Le célèbre chanteur marocain, Saad Lamjarred, a été libéré de prison ce jeudi après avoir bénéficié d'une liberté provisoire. La Cour d'assises de Paris l'avait condamné le 24 février dernier à une peine de six ans de prison pour viol aggravé dans le cadre d'un procès opposant Laura P., une Française, à l'artiste.