
Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués
Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs...
Après une longue série de reports, le procès en appel du chanteur marocain Saad Lamjarred, condamné en 2023 à une peine de six ans de prison pour viol et violences aggravées sur une Française, va bientôt s’ouvrir en France.
Les audiences de la cour d’appel débuteront le 2 juin prochain dans un tribunal parisien et se poursuivront jusqu’au 6 juin, précise une avocate française suivant le dossier et citée sur la plateforme X. Saad Lamjarred devrait donc retourner au tribunal. Sa plaignante, Laura Prioul, devrait marquer de sa présence les audiences. Chacun d’eux devrait apporter de nouveaux éléments dans ce dossier.
En février 2023, la Cour d’assises de Paris avait condamné Lamjarred à une peine de six ans de prison pour viol aggravé dans le cadre de cette affaire remontant à 2016. Le 20 avril 2023, il a été libéré de prison après avoir bénéficié d’une liberté provisoire.
À lire : Saad Lamjarred : des choix qui dérangent
Artistiquement, les accusations de viol et d’agression sexuelle ont coûté cher au chanteur. En 2020, un concert prévu au Caire avait dû être annulé à la dernière minute suite à des appels au boycott de la part de certains Égyptiens sur les réseaux sociaux. En 2024, le nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube a enregistré une baisse inquiétante. Dans un post sur les réseaux sociaux, Lamjarred a expliqué que la baisse du nombre de lectures de ses chansons était due aux restrictions imposées, par YouTube, notamment en empêchant certaines formes de publicité pour que ses œuvres ne parviennent pas au public à cause de l’affaire de viol.
À lire :Nouvelle polémique pour Saad Lamjarred
En février dernier, des organisations de la société civile ont critiqué la remise par l’association Les Impériales du prix « Love Brand 2025 » décerné à Saad, toujours à cause de la même affaire. Face à ces protestations, l’association a dû retirer de ses plateformes la promotion de ce prix.
Aller plus loin
Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs...
L’association Les Impériales a décidé de retirer de ses plateformes la promotion du prix « Love Brand 2025 » décerné à Saad Lamjarred, artiste reconnu coupable de viol aggravé...
Le chanteur marocain Saad Lamjarred s’est retrouvé au cœur d’une polémique sur les réseaux sociaux suite à un concert à Dubaï.
Condamné à six ans de prison pour viol aggravé par la cour d’assises de Paris le 24 février 2023, la star marocaine Saad Lamjarred a fait appel.
Ces articles devraient vous intéresser :