Saad Lamjarred contre attaque et porte plainte dans l’affaire du viol

4 juin 2025 - 15h00 - France - Ecrit par : P. A

Initialement prévu pour ce vendredi 6 juin, l’examen de l’affaire de viol visant le chanteur marocain Saad Lamjarred a été reporté sine die. Ainsi en a décidé le tribunal correctionnel en appel de la ville de Créteil.

Accusé de viol par Laura Prioul, une jeune femme française, Saad Lamjarred devait être fixé sur son sort ce vendredi. Mais le tribunal a décidé de reporter l’examen de cette affaire. Une décision intervenue suite à la présentation, par la défense du chanteur marocain, de nouvelles preuves relatives à une tentative de « chantage » dont ce dernier aurait été victime de la part de proches de la présumée victime.

Fin 2024, des personnes de l’entourage de Laura ont contacté directement et indirectement Saad Lamjarred pour lui réclamer trois millions d’euros en échange du retrait de sa plainte, indique un communiqué de la direction artistique de Saad Lamjarred. Le tribunal correctionnel en appel de Créteil a décidé d’ouvrir une enquête judiciaire indépendante pour faire la lumière sur les dessous de ce prétendu arrangement.

À lire : Saad Lamjarred de retour en cour d’assises ce lundi pour viol aggravé

De son côté, la star marocaine prévoit de déposer une plainte officielle auprès des autorités françaises compétentes, en raison de « la gravité de ces faits qui pourraient constituer un crime de tentative de chantage au sein d’un réseau organisé ». Pour rappel, Saad Lamjarred avait été condamné en février 2023 par le tribunal correctionnel de Paris à six ans de prison dans cette affaire de viol et de violence contre une jeune femme française, survenue en 2016 dans un hôtel de la capitale française.

Lors du procès qui s’est ouvert lundi, la star marocaine a encore nié les faits qui lui sont reprochés. « Je vous ai dit la vérité du fond du cœur, je n’ai pas fait ce dont on m’accuse », a-t-il insisté. Le procureur français avait requis une peine de 7 ans de prison contre Saad Lamjarred, ainsi qu’une interdiction d’entrée sur le territoire français pendant une durée de cinq ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Saâd Lamjarred - Procès - Sexualité - Violences et agressions - Paris - France

Aller plus loin

Viol aggravé : Saad Lamjarred de retour devant la justice française

Le chanteur marocain Saad Lamjarred avait fait appel de sa condamnation à Paris à six ans de prison pour viol aggravé.

Saad Lamjarred devant les juges

Après une longue série de reports, le procès en appel du chanteur marocain Saad Lamjarred, condamné en 2023 à une peine de six ans de prison pour viol et violences aggravées sur...

Saad Lamjarred est sorti de prison

Le célèbre chanteur marocain, Saad Lamjarred, a été libéré de prison ce jeudi après avoir bénéficié d’une liberté provisoire. La Cour d’assises de Paris l’avait condamné le 24...

Saad Lamjarred de retour en cour d’assises ce lundi pour viol aggravé

Le procès en appel du chanteur marocain Saad Lamjarred, condamné en 2023 à une peine de six ans de prison pour viol et violences aggravées sur une Française, s’ouvre en France...

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.