Saad Lamjarred contre attaque et porte plainte dans l’affaire du viol

4 juin 2025 - 15h00 - France - Ecrit par : P. A

Initialement prévu pour ce vendredi 6 juin, l’examen de l’affaire de viol visant le chanteur marocain Saad Lamjarred a été reporté sine die. Ainsi en a décidé le tribunal correctionnel en appel de la ville de Créteil.

Accusé de viol par Laura Prioul, une jeune femme française, Saad Lamjarred devait être fixé sur son sort ce vendredi. Mais le tribunal a décidé de reporter l’examen de cette affaire. Une décision intervenue suite à la présentation, par la défense du chanteur marocain, de nouvelles preuves relatives à une tentative de « chantage » dont ce dernier aurait été victime de la part de proches de la présumée victime.

Fin 2024, des personnes de l’entourage de Laura ont contacté directement et indirectement Saad Lamjarred pour lui réclamer trois millions d’euros en échange du retrait de sa plainte, indique un communiqué de la direction artistique de Saad Lamjarred. Le tribunal correctionnel en appel de Créteil a décidé d’ouvrir une enquête judiciaire indépendante pour faire la lumière sur les dessous de ce prétendu arrangement.

À lire : Saad Lamjarred de retour en cour d’assises ce lundi pour viol aggravé

De son côté, la star marocaine prévoit de déposer une plainte officielle auprès des autorités françaises compétentes, en raison de « la gravité de ces faits qui pourraient constituer un crime de tentative de chantage au sein d’un réseau organisé ». Pour rappel, Saad Lamjarred avait été condamné en février 2023 par le tribunal correctionnel de Paris à six ans de prison dans cette affaire de viol et de violence contre une jeune femme française, survenue en 2016 dans un hôtel de la capitale française.

Lors du procès qui s’est ouvert lundi, la star marocaine a encore nié les faits qui lui sont reprochés. « Je vous ai dit la vérité du fond du cœur, je n’ai pas fait ce dont on m’accuse », a-t-il insisté. Le procureur français avait requis une peine de 7 ans de prison contre Saad Lamjarred, ainsi qu’une interdiction d’entrée sur le territoire français pendant une durée de cinq ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Saâd Lamjarred - Procès - Sexualité - Violences et agressions - Paris - France

Aller plus loin

Saad Lamjarred est sorti de prison

Le célèbre chanteur marocain, Saad Lamjarred, a été libéré de prison ce jeudi après avoir bénéficié d’une liberté provisoire. La Cour d’assises de Paris l’avait condamné le 24...

Saad Lamjarred de retour en cour d’assises ce lundi pour viol aggravé

Le procès en appel du chanteur marocain Saad Lamjarred, condamné en 2023 à une peine de six ans de prison pour viol et violences aggravées sur une Française, s’ouvre en France...

Viol aggravé : Saad Lamjarred de retour devant la justice française

Le chanteur marocain Saad Lamjarred avait fait appel de sa condamnation à Paris à six ans de prison pour viol aggravé.

Saad Lamjarred devant les juges

Après une longue série de reports, le procès en appel du chanteur marocain Saad Lamjarred, condamné en 2023 à une peine de six ans de prison pour viol et violences aggravées sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.