Saad Lamjarred de retour en cour d’assises ce lundi pour viol aggravé

- 14h00 - France - Ecrit par : S.A

Le procès en appel du chanteur marocain Saad Lamjarred, condamné en 2023 à une peine de six ans de prison pour viol et violences aggravées sur une Française, s’ouvre en France lundi 2 juin.

Saad Lamjarred revient au tribunal. Il va comparaître libre lundi devant la cour d’assises d’appel du Val-de-Marne pour viol et violences aggravées. En février 2023, la Cour d’assises de Paris avait condamné le chanteur marocain à une peine de six ans de prison pour viol aggravé dans le cadre de cette affaire remontant à 2016. Le 20 avril 2023, il a été libéré de prison après avoir bénéficié d’une liberté provisoire.

À lire :Saad Lamjarred devant les juges

« Ce nouveau procès représente pour notre cliente bien plus qu’une procédure. C’est l’espoir d’une justice pleinement et définitivement rendue », ont déclaré Victorien de Faria et David Chemmi, les avocats de la partie civile. Ils ajouteront : « La cour d’assises de Paris a reconnu le viol dont elle a été victime en condamnant Monsieur Lamjarred à 6 ans d’emprisonnement. Ce dernier a fait appel de la décision. Après 9 ans de procédure, c’est une nouvelle épreuve qui s’impose à notre cliente ».

À lire :Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Laura Prioul, la plaignante, sera présente au procès en appel. Le verdict est attendu vendredi à Créteil.

  • Saad Lamjarred contre attaque et porte plainte dans l'affaire du viol

    Initialement prévu pour ce vendredi 6 juin, l'examen de l'affaire de viol visant le chanteur marocain Saad Lamjarred a été reporté sine die. Ainsi en a décidé le tribunal correctionnel en appel de la ville de Créteil.

  • Viol aggravé : Saad Lamjarred de retour devant la justice française

    Le chanteur marocain Saad Lamjarred avait fait appel de sa condamnation à Paris à six ans de prison pour viol aggravé.

  • Saad Lamjarred : son procès pour viol s'interrompt avant même d'ouvrir

    Le chanteur marocain Saad Lamjarred devait comparaître ce lundi devant la cour d'assises du Var pour répondre d'accusations de viol, mais l'audience n'a pas eu lieu. Le procès a été renvoyé pour une durée indéterminée, d'au moins six mois, en raison de problèmes de santé rencontrés par la présidente de la cour.

  • Affaire Saad Lamjarred : la plaignante poursuivie pour avoir réclamé 3 millions d'euros contre son silence

    L'affaire judiciaire impliquant le chanteur marocain Saad Lamjarred connaît un rebondissement spectaculaire. Alors que l'artiste a fait appel de sa condamnation en première instance pour viols et violences aggravées, la justice s'intéresse désormais à la plaignante, soupçonnée d'avoir orchestré une tentative de chantage financier.

  • Saad Lamjarred devant les juges

    Après une longue série de reports, le procès en appel du chanteur marocain Saad Lamjarred, condamné en 2023 à une peine de six ans de prison pour viol et violences aggravées sur une Française, va bientôt s'ouvrir en France.

  • Aymen, 13 ans, fauché après France-Maroc : l'accusé reste derrière les barreaux

    William Charif, le jeune homme de 22 ans qui a foncé avec sa voiture dans la foule après le match de Coupe du monde France-Maroc le 14 décembre 2022 dans le quartier de La Paillade à Montpellier, tuant Aymen, un adolescent de 13 ans, restera en prison jusqu'à son procès prévu fin octobre. Ainsi en a décidé la cour d'appel de Montpellier ce mardi.

  • Une Marocaine fait condamner l'État français

    Empêchée d'assister au procès de son ex-mari en 2020, Khadija, une victime de violences conjugales, a porté plainte contre l'État français pour dysfonctionnements de la justice. Ce mercredi 21 mai, le tribunal de Paris lui donne raison, condamnant l'État à lui verser 8 000 euros de dommages et intérêts.

  • Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

    La Cour d'Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d'Alès dans le Gard.

  • Paris : 22 ans de prison pour le meurtre d'un Franco-marocain

    La cour d'assises de Paris a rendu son verdict contre le conspirationniste Martial Lanoir, accusé d'avoir tué en 2022 un jeune Français d'origine marocaine.

  • Saad Lamjarred rejugé pour viol ce lundi

    Adulé au Maroc pour ses hits planétaires, Saad Lamjarred affronte une nouvelle fois la justice française pour des accusations de viol. Déjà condamné en première instance à Paris, la star comparaît dès ce lundi devant les assises du Var pour répondre de faits remontant à une soirée d'été à Saint-Tropez, risquant jusqu'à 15 ans de prison.