
Évasion avortée à la prison de Kénitra
Une tentative d’évasion d’un groupe de dix détenus islamistes a pu être arrêtée à temps mardi matin à la prison de Kénitra.
Un détenu condamné à 5 ans de prison a profité de son passage à l’hôpital d’oncologie de Rabat pour prendre la fuite, mettant en alerte les services de police.
Le détenu qui s’est évadé semble avoir bien préparé son évasion, depuis la prison. Souffrant d’un cancer, il a mis en scène la détérioration de son état de santé, provoquant une hospitalisation hors des murs de la prison. À son arrivée, le détenu a subi les examens d’usage, avant que les médecins ne décident de l’hospitaliser. Mais, il a profité d’un moment d’inattention de l’officier chargé de sa surveillance pour prendre la fuite, rapporte le quotidien Assabah.
À lire :Une courte évasion de prison qui risque de coûter cher à 7 détenus
Pour le moment, un avis de recherche a été émis à son encontre, avec sa photo ainsi que la nouvelle accusation portée contre lui, à savoir « évasion d’un centre de détention ». Une enquête a été ouverte pour déterminer toutes les zones d’ombre qui entourent cette évasion spectaculaire. Les services de sécurité ont réussi à prendre possession des enregistrements des caméras de surveillance, qui ont montré que le détenu qui est pourtant d’un certain âge, a réussi à s’évader en passant par une porte secondaire de l’hôpital.
À lire :Evasion hollywoodienne à la prison de Tanger
Aux dernières nouvelles, l’individu aurait été interpellé mardi dernier, mais l’information n’a pas été confirmée par des sources officielles.
Aller plus loin
Une tentative d’évasion d’un groupe de dix détenus islamistes a pu être arrêtée à temps mardi matin à la prison de Kénitra.
À Brest, un Marocain de 26 ans, arrêté chez sa mère, le 20 mars dernier, a tenté de s’évader du commissariat central, où il a été placé en garde à vue, avant d’être rattrapé in...
Un criminel condamné à huit ans de prison ferme, a réussi à s’évader dimanche de la prison de Smara, environ 200 km au Sud-Est de Laâyoune, dans le sud du Maroc.
Sept détenus incarcérés à la prison locale de Settat se sont échappés samedi soir lors d’un transfert en fourgon cellulaire.
Ces articles devraient vous intéresser :