Rabat : évasion spectaculaire d’un détenu condamné à cinq ans de prison

17 mars 2022 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un détenu condamné à 5 ans de prison a profité de son passage à l’hôpital d’oncologie de Rabat pour prendre la fuite, mettant en alerte les services de police.

Le détenu qui s’est évadé semble avoir bien préparé son évasion, depuis la prison. Souffrant d’un cancer, il a mis en scène la détérioration de son état de santé, provoquant une hospitalisation hors des murs de la prison. À son arrivée, le détenu a subi les examens d’usage, avant que les médecins ne décident de l’hospitaliser. Mais, il a profité d’un moment d’inattention de l’officier chargé de sa surveillance pour prendre la fuite, rapporte le quotidien Assabah.

À lire :Une courte évasion de prison qui risque de coûter cher à 7 détenus

Pour le moment, un avis de recherche a été émis à son encontre, avec sa photo ainsi que la nouvelle accusation portée contre lui, à savoir « évasion d’un centre de détention ». Une enquête a été ouverte pour déterminer toutes les zones d’ombre qui entourent cette évasion spectaculaire. Les services de sécurité ont réussi à prendre possession des enregistrements des caméras de surveillance, qui ont montré que le détenu qui est pourtant d’un certain âge, a réussi à s’évader en passant par une porte secondaire de l’hôpital.

À lire :Evasion hollywoodienne à la prison de Tanger

Aux dernières nouvelles, l’individu aurait été interpellé mardi dernier, mais l’information n’a pas été confirmée par des sources officielles.

Sujets associés : Rabat - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Evasion

Aller plus loin

À Brest, un Marocain manque son évasion d’un commissariat

À Brest, un Marocain de 26 ans, arrêté chez sa mère, le 20 mars dernier, a tenté de s’évader du commissariat central, où il a été placé en garde à vue, avant d’être rattrapé in...

Maroc : évasion d’un trafiquant de drogue

Un criminel condamné à huit ans de prison ferme, a réussi à s’évader dimanche de la prison de Smara, environ 200 km au Sud-Est de Laâyoune, dans le sud du Maroc.

Evasion spectaculaire à la prison de Salé

Panique à la prison de Salé. Sept détenus, tous mineurs, ont réussi à prendre la fuite hier après avoir blessé grièvement un surveillant pénitentiaire.

Casablanca : évasion inquiétante de 11 malades de l’hôpital psychiatrique

11 pensionnaires de l’hôpital des maladies psychiatriques relevant du Centre hospitalier universitaire d’Ibn Rochd de Casablanca se sont évadés dans la nuit du vendredi 30 août.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Abdellatif Hammouchi reçoit en audience le ministre israélien de la Justice

Tête-à-tête entre le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, et le vice-Premier ministre et ministre israélien de la justice, Gideon Saar.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.