Evasion hollywoodienne à la prison de Tanger

- 21h40 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Un détenu, condamné à une peine de 12 ans de prison, a réussi à s’évader de l’établissement pénitentiaire de Tanger. Il est parvenu à tromper la vigilance des gardiens, grâce à un plan d’évasion hollywoodien.

Le samedi 10 août 2019, au matin, un détenu de la prison de Set Village, à Tanger, a réussi à s’évader en brisant les barres de sa cellule et en passant par la terrasse de la prison.

Il s’agit d’un jeune homme de 27 ans, qui purgeait une peine d’emprisonnement de 12 ans, pour constitution d’une bande criminelle et pour son implication dans des délits graves.

L’incident a provoqué l’alerte maximale des services de sécurité, en l’occurrence, de la police et de la Gendarmerie royale, qui ont lancé un avis de recherche, au niveau national. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’évasion.

  • Maroc : des gardiens de prisons sanctionnés

    Mohamed Salah Tamek, Délégué général à l'Administration pénitentiaire et à la réinsertion était à la prison locale de Tanger 2. Cette visite a permis d'informer les responsables des mesures punitives en cours pour sanctionner tous ceux qui sont impliqués dans la récente évasion d'un prisonnier dangereux.

  • Rabat : évasion spectaculaire d'un détenu condamné à cinq ans de prison

    Un détenu condamné à 5 ans de prison a profité de son passage à l'hôpital d'oncologie de Rabat pour prendre la fuite, mettant en alerte les services de police.

  • Maroc : un détenu du Hirak prend une décision radicale

    A cause du maintien de sa détention qu'il estime illégale en prison, Karim Amghar (condamné à 10 ans de prison ferme), détenu du Hirak, est entré dans une grève de la faim depuis le 23 août 2019. Cette nouvelle a été confirmée par le Comité, "Soutien et solidarité avec les détenus du Hirak du Rif dans la prison de Tanger 2".

  • Allemagne : de gros moyens pour retrouver un Marocain évadé de prison

    La scène ressemble à une séquence de film hollywoodien. Un prisonnier marocain à Francfort s'est évadé de la prison locale, en escaladant une muraille haute de 5.5 mètres, en plein milieu de la journée.

  • Il s'évade juste avant son expulsion au Maroc

    Un ressortissant marocain sous le coup d'une expulsion a réussi à s'évader de la prison de Séville. Ce détenu, qui a fini de purger sa peine, a fait preuve de malice en se soustrayant à la vigilance de l'équipe de sécurité en charge de le récupérer à l'entrée de la prison de Sévilla II.

  • Tanger : les familles des détenus du Hirak harcelées ?

    Les familles des détenus du Hirak, à la prison locale de Tanger, n'ont jamais été empêchées de rencontrer leurs proches, martèlent les responsables de l'administration pénitentiaire de Tanger.

  • Malgré une grâce du roi Mohammed VI, il est toujours en prison

    Un prisonnier a été maintenu en détention à la prison des Oudayas à Marrakech, en dépit de la grâce royale qui lui a été accordée. Ce vice de procédure a été relevé par une Commission centrale relevant de l'Inspection générale de l'Administration pénitentiaire.

  • Pas de détenu décédé à la prison locale de Laayoune

    L' information ayant circulé sur le décès d'un détenu à la prison de Laayoune ne serait qu'une pure spéculation. C'est ce que vient d'affirmer l'administration de l'établissement pénitentiaire dans un communiqué.

  • Allemagne : le détenu marocain évadé resté introuvable

    Un ressortissant marocain s'est évadé de la prison de Franckfort-Preungesheim IV, le jeudi 1er août 2019, sans que la police allemande ne réussisse, pour l'instant, à le retrouver.

  • Le démenti formel de la prison de Salé

    L'administration de la prison locale de Salé 2 assure n'avoir pas violé la loi antiterroriste. A cet effet, elle a démenti tout contact d'un détenu avec des personnes autres que des membres de sa famille.