Une courte évasion de prison qui risque de coûter cher à 7 détenus

1er décembre 2020 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Sept détenus incarcérés à la prison locale de Settat se sont échappés samedi soir lors d’un transfert en fourgon cellulaire.

L’évasion a eu lieu entre 17 et 18 heures samedi. Les détenus, qui étaient menottés deux par deux, sont parvenus à prendre la fuite en forçant la porte arrière du véhicule de la Délégation générale de l’Administration pénitentiaire.

Selon le site Akhbarona, l’incident a provoqué une alerte générale au sein de la préfecture de police de Settat, qui a mobilisé plusieurs de ses unités. La cavale n’aura duré qu’une heure. Les 7 évadés ont été arrêtés au bout d’une folle course-poursuite.

Saisie par le parquet général, l’Inspection générale a ouvert une enquête judiciaire pour déterminer les responsabilités ainsi que les circonstances exactes de l’évasion.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Settat - Evasion - Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR)

Aller plus loin

Tunisie : évasion spectaculaire d’un Marocain sous le coup d’une extradition

Un Marocain a réussi à s’évader alors qu’il était sous surveillance policière à l’aéroport de Tunis.

Alexandre Benalla, le cerveau de l’évasion de Carlos Ghosn ?

L’ancien chargé de mission, Alexandre Benalla, aurait aidé l’ex-patron de Renault et Nissan, Carlos Ghosn, à fuir le Japon.

Un Marocain, héros de l’évasion la plus grotesque de l’histoire (vidéo)

Les éléments de la Guardia civil à Melilla ont réussi à rattraper un fugitif, 24 heures après son évasion de prison. L’homme était apparu dans un live sur Facebook où il se...

Rabat : évasion spectaculaire d’un détenu condamné à cinq ans de prison

Un détenu condamné à 5 ans de prison a profité de son passage à l’hôpital d’oncologie de Rabat pour prendre la fuite, mettant en alerte les services de police.

Ces articles devraient vous intéresser :