
Tunisie : évasion spectaculaire d’un Marocain sous le coup d’une extradition
Un Marocain a réussi à s’évader alors qu’il était sous surveillance policière à l’aéroport de Tunis.
Sept détenus incarcérés à la prison locale de Settat se sont échappés samedi soir lors d’un transfert en fourgon cellulaire.
L’évasion a eu lieu entre 17 et 18 heures samedi. Les détenus, qui étaient menottés deux par deux, sont parvenus à prendre la fuite en forçant la porte arrière du véhicule de la Délégation générale de l’Administration pénitentiaire.
Selon le site Akhbarona, l’incident a provoqué une alerte générale au sein de la préfecture de police de Settat, qui a mobilisé plusieurs de ses unités. La cavale n’aura duré qu’une heure. Les 7 évadés ont été arrêtés au bout d’une folle course-poursuite.
Saisie par le parquet général, l’Inspection générale a ouvert une enquête judiciaire pour déterminer les responsabilités ainsi que les circonstances exactes de l’évasion.
Aller plus loin
Un Marocain a réussi à s’évader alors qu’il était sous surveillance policière à l’aéroport de Tunis.
Un détenu condamné à 5 ans de prison a profité de son passage à l’hôpital d’oncologie de Rabat pour prendre la fuite, mettant en alerte les services de police.
Les Mossos d’Esquadra sont à la recherche d’un Marocain en détention au Centre pénitentiaire de Lledoners (Barcelone), qui s’est échappé alors qu’il avait été transféré mercredi...
Trois Marocains détenus à la prison de Melilla, et détenteurs d’une permission de sortie, se sont évadés pour retourner au Maroc à bord d’un jet-ski. Auparavant, ils avaient...
Ces articles devraient vous intéresser :