Un Marocain, héros de l’évasion la plus grotesque de l’histoire (vidéo)

18 septembre 2020 - 18h30 - Espagne - Ecrit par : K.B

Les éléments de la Guardia civil à Melilla ont réussi à rattraper un fugitif, 24 heures après son évasion de prison. L’homme était apparu dans un live sur Facebook où il se vantait en public de son exploit.

Il s’agit de la cavale la plus grotesque de toute l’histoire de la prison de l’enclave espagnole, a écrit la presse locale, qui n’a pas manqué de tourner le prisonnier en dérision pour sa naïveté et son esprit crédule.

Après avoir quitté les murailles de la prison, l’homme a réuni ses proches et ses amis dans le célèbre quartier des Marocains, Rastro. Comble de la bêtise, poursuit la même source, le fugitif s’est filmé en direct pendant qu’il racontait son aventure, en dénigrant les gardiens de prison et les autorités de l’enclave.

Entre-temps, des policiers en tenue civile se sont mêlés discrètement à la foule. L’individu, qui ne se doutait de rien, a continué dans son élan en lançant "je suis sorti pour rendre visite à ma mère et manger le tagine en sa compagnie".

Purgeant une peine pour des délits de vol et de vandalisme, le fugitif a été reconduit à la prison, après un passage au commissariat de police pour les besoins de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Melilla - Tournée - Insolite - Prison - Evasion - MRE

Aller plus loin

À Brest, un Marocain manque son évasion d’un commissariat

À Brest, un Marocain de 26 ans, arrêté chez sa mère, le 20 mars dernier, a tenté de s’évader du commissariat central, où il a été placé en garde à vue, avant d’être rattrapé in...

Une deuxième évasion pour le Belgo-marocain Ibrahim Akhlal

Le braqueur belge d’origine marocaine, Ibrahim Akhlal, fait encore parler de lui. Après s’être échappé de la prison de Saint-Gilles en mars 2020, le jeune homme de 27 ans,...

Evasion spectaculaire en Belgique

Oualid, 26 ans, frère d’Ashraf Sekkaki, criminel de renom connu sous le sobriquet "roi de l’évasion" fait partie des deux évadés de la prison de Turnhout, toujours en cavale....

Sebta : un policier condamné pour avoir volé la marchandise d’un Marocain

Un agent de la Guardia Civil en poste au Tarajal, le poste-frontière entre Ceuta et le Maroc, a été condamné à une amende de 150 euros pour avoir subtilisé une caisse de dattes...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...

Prix des billets de bateau : le ministère confirme une baisse pour les MRE

L’augmentation du prix des billets de ferry entre le Maroc et l’Espagne suscite l’inquiétude parmi les Marocains résidant à l’étranger (MRE), nombreux à se rendre cette année au Maroc pour voir leurs proches. Le ministre marocain du Transport et de la...

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Marhaba 2023 : un centre d’accueil dédié aux Marocains de l’étranger inauguré à Rabat

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2023, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a inauguré un centre d’accueil à Rabat.

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.