Recherche

Actualités : Settat

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Settat
26 avril 2022

Settat : le conseiller municipal bagarreur fait face à la justice

Des ennuis judiciaires en perspective pour le membre du conseil de la ville de Settat qui a agressé physiquement un de ses collègues et détruit des biens publics lors d’une réunion du conseil. Son déferrement devant le procureur du roi près le tribunal de première instance a été effectif lundi.
17 avril 2022

L’affaire « Sexe contre bonnes notes » emporte la présidente de l’Université Hassan I de Settat

Après le doyen de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Settat, c’est au tour de la présidente de l’Université Hassan I d’être démise de ses fonctions, après l’éclatement de l’affaire dite « Sexe contre bonnes notes ».
4 avril 2022

Maroc : 35 blessés dans le renversement d’un autocar près de Settat

Le renversement d’un autocar dans la région de Settat a fait 35 blessés, dont deux grièvement.
31 mars 2022

Trafic de notes : des arrestations à Settat

La cour d’appel de Settat a ordonné la mise en détention d’un employé de la faculté des sciences juridiques et politiques de Settat et d’un ancien élève de la même faculté, accusés de falsification de points d’examens et de commerce de documents de recherche.
9 février 2022

Affaire « sexe contre bonnes notes » : des témoignages surprises à la dernière audience

Le procès des cinq professeurs de la faculté des sciences juridiques impliqués dans l’affaire dite « sexe contre bonnes notes » à l’Université de Settat a été marquée par des témoignages surprises. Les étudiantes présumées victimes de harcèlement sexuel ont apporté des démentis formels.
24 janvier 2022

Settat : un ressortissant du Golfe victime de sextorsion, des étudiants arrêtés

Les éléments de la police judiciaire de Settat, en coordination avec les services de la police technique et scientifique, ont réussi à arrêter quatre individus, dont des étudiants de l’Université Hassan Iᵉʳ. Ils seraient impliqués dans une affaire de sextorsion sur les réseaux sociaux. La victime est un ressortissant d’un pays du Golfe.
14 janvier 2022

Maroc : un parlementaire en prison pour escroquerie

Le parquet général d’Ain Sebâa a placé en détention un député du parti Union constitutionnelle (UC) accusé d’avoir escroqué plus de 600 millions de dirhams à une banque et à des établissements publics.
13 janvier 2022

Maroc : un professeur condamné à 2 ans de prison pour harcèlement sexuel

Le professeur d’université impliqué dans l’affaire de chantage sexuel visant des étudiantes en échange de bonnes notes à l’Université de Hassan 1ᵉʳ de Settat, a été condamné, mercredi, à deux ans de prison ferme.
1er janvier 2022

Face au variant Omicron, Casablanca-Settat opte pour le travail à distance

La dernière décision prise en 2021 par le Wali de la région Casablanca-Settat est d’appeler les Casablancais à travailler « dans la mesure du possible à distance », face au variant Omicron. Saïd Ahmidouch s’est adressé à toutes les administrations publiques, collectivités territoriales, entreprises et sociétés du secteur privé de toute la région.
18 décembre 2021

Affaire dite « sexe contre bonnes notes à Settat » : des associations féminines déterminées

La Fédération de la ligue des droits des femmes a décidé de suivre le procès des cinq professeurs de la faculté des sciences juridiques de Settat impliqués dans l’affaire dite « sexe contre bonnes notes ». De son côté, l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH) a appelé à l’élargissement de l’enquête au doyen de cette faculté, emporté par cette affaire.
16 décembre 2021

L’affaire « Sexe contre bonnes notes » emporte le doyen de la Faculté de droit de Settat

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, vient de démettre de ses fonctions le doyen de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Settat. La décision fait suite à la mise en examen des professeurs impliqués dans l’affaire dite « Sexe contre bonnes notes ».
14 décembre 2021

Accusé de favoritisme, l’ENCG de Settat devant la justice

Un candidat au concours d’entrée à l’École nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Settat a déposé un recours en annulation devant le tribunal administratif de Casablanca, accusant l’Institut de favoritisme.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact