Normalisation avec Israël : les juifs marocains jubilent
La communauté juive au Maroc qualifie d’"acte positif" la normalisation avec Israël. Certains sont impatients de passer le week-end à Tel-Aviv.
Un individu a été interpellé, vendredi, pour avoir fait part de son refus de la normalisation des relations entre le Maroc et Israël. L’incident a eu lieu à la mosquée Mellah de Settat.
Alors qu’une centaine de fidèles écoutaient le prêche de l’imam, un individu a brandi une pancarte, où il exprimait son refus de la décision du Maroc de normaliser ses relations avec l’État d’Israël.
L’homme a été interpellé et placé en garde à vue à la préfecture de police de Settat, en attendant d’être traduit devant la justice, rapporte le site Akhbarona.
Après les Émirats arabes unis, le Bahreïn et le Soudan, le royaume est le quatrième pays à avoir repris les relations diplomatiques avec Israël. Annoncée jeudi par le président américain, Donald Trump, la nouvelle a été confirmée quelques minutes par un communiqué du Cabinet royal.
Aller plus loin
La communauté juive au Maroc qualifie d’"acte positif" la normalisation avec Israël. Certains sont impatients de passer le week-end à Tel-Aviv.
Alors que les États-Unis appellent les pays arabes y compris le Maroc à normaliser leurs relations avec Israël, des voix s’élèvent pour s’y opposer. Ahmed Raïssouni, président...
La normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël est une surprise inattendue pour l’Algérie et la Tunisie.
La normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël n’est pas du goût de certains scientifiques et universitaires marocains. Ceux-ci sont porteurs et...
Ces articles devraient vous intéresser :