"La normalisation avec Israël est contraire à la charia"

2 septembre 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors que les États-Unis appellent les pays arabes y compris le Maroc à normaliser leurs relations avec Israël, des voix s’élèvent pour s’y opposer. Ahmed Raïssouni, président de l’Union internationale des oulémas musulmans déclare que cela "est contraire à la charia".

"(…) La position de la charia concernant la normalisation, avec ces significations, ne peut être que l’interdiction sévère et le rejet total. (…) La normalisation avec Israël est contraire à la charia", a-t-il déclaré dans une interview accordée au média algérien Echorouk. "Même la position humaine et morale" l’est également, a-t-il ajouté.

"L’interdiction de la normalisation n’est, en fait, rien d’autre qu’une interdiction contre l’injustice, le viol, l’occupation et les divers types de crimes que les sionistes ont commis et commettent depuis quatre-vingts ans", martèle l’ ex-chef du Mouvement unicité et réforme (MUR), aile idéologique du PJD (actuellement au pouvoir au Maroc).

Selon M. Raissouni, cette normalisation qui est un terme nouveau développé par l’autre partie, et les Arabes y sont subordonnés vise à sortir Israël de la situation désespérante dans laquelle il vit dans son environnement en raison du rejet total qu’il a reçu de tous les peuples de la région.

C’est pourquoi l’accepter, estime-t-il, est synonyme de soutien à "la pérennité de son occupation, une récompense pour ses crimes et un encouragement à continuer dans cette voie".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Israël - Ahmed Raïssouni

Aller plus loin

Visite à Rabat de Pompeo avec en toile de fond la normalisation des relations avec Israël

Mike Pompeo est attendu à Rabat -sauf modification in extremis de son agenda-, ce mercredi 4 décembre 2019. Au cours de cette visite officielle, le secrétaire d’Etat américain...

Le Maroc persiste et signe : "pas de normalisation des relations avec Israël"

Habib El Malki, président de la Chambre des représentants, a réaffirmé que le Maroc n’a aucunement l’intention de normaliser ses relations avec Israël.

Jared Kushner espère que le Maroc normalisera ses relations avec Israël

Jared Kushner, gendre et conseiller principal du président américain, Donald Trump, espère que le Maroc et les 21 autres pays arabes vont marcher dans le sillage des Émirats...

La normalisation avec Israël est un « choix difficile » (El Othmani)

Dans une interview accordée mardi à la chaîne Al Jazeera, le chef du gouvernement marocain s’est prononcé sur la normalisation des relations diplomatiques avec Israël. Selon...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le hijab sur la pelouse : la Marocaine Nouhaila Benzina fait réagir la planète football

Le prédicateur marocain Ahmed Raissouni a pris la défense de la défenseure marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter le voile lors d’une coupe du monde féminine. Elle est la cible des extrémistes.