Recherche

Actualités : Ahmed Raïssouni

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ahmed Raïssouni
6 janvier 2021

Les « Savants musulmans » appellent au « boycott total » d’Israël

Les « Savants musulmans » restent toujours vent debout contre la normalisation des relations diplomatiques entre Israël et certains pays arabes dont le Maroc. Dans une fatwa, l'Union internationale des savants musulmans décrète un embargo total sur l'État hébreu.
20 décembre 2020

Normalisation avec Israël : l’appel d’Ahmed Raïssouni aux érudits musulmans

Ahmed Raïssouni, président de l’Union internationale des Oulémas musulmans (UIOM) appelle les érudits musulmans à contrer la normalisation des relations diplomatiques entre les pays arabes dont le Maroc et Israël.
2 septembre 2020

« La normalisation avec Israël est contraire à la charia »

Alors que les États-Unis appellent les pays arabes y compris le Maroc à normaliser leurs relations avec Israël, des voix s’élèvent pour s’y opposer. Ahmed Raïssouni, président de l’Union internationale des oulémas musulmans déclare que cela « est contraire à la charia ».
25 avril 2020

Ramadan 2020 : qu’en est-il des tarawih à distance ?

Le président de l’Union internationale des Oulémas musulmans, Ahmed Raissouni, s’est prononcé sur l’accomplissement des prières surérogatoires (y compris Tarawih) en cette période de confinement.
18 février 2020

Maroc : les prédicateurs s’écharpent sur le crédit

Le crédit bancaire, autorisé par le président de l’Union internationale des oulémas musulmans (UIOM), Ahmed Raissouni, pour le programme Intilaka, fait l’objet de vive polémique. En cause, le taux d’intérêt à payer.
3 décembre 2019

La surprise de Hajar Raissouni aux invités de son mariage

Hajar Raissouni et son époux Rifaat Al Amine ont, samedi 30 novembre 2019, convolé en justes noces, à Rabat. À cette occasion, la journaliste a surpris plus d'un.
22 octobre 2019

Hajar Raïssouni répond à son oncle

Fraîchement sortie de prison, la journaliste Hajar Raïssouni n’approuve pas les déclarations de son oncle, Ahmed Raïssouni, Président de l’Union mondiale des Oulémas musulmans, sur les contours des libertés individuelles.
22 octobre 2019

Raïssouni insulte les militantes associatives

Alors que sa nièce, Hajar Raïssouni, vient d'être graciée par le Roi Mohammed VI, après sa condamnation pour « avortement illégal », et « relations sexuelles hors mariage », c'est Ahmed Raïssouni, l'oncle de la journaliste, qui vient raviver la polémique. Il a en effet traité de « femmes perverties » toutes ces militantes associatives du Collectif des 490 « hors-la-loi » ayant lutté pour faire entendre la cause de Hajar.
24 décembre 2015

Un prédicateur marocain déclare « Haram » les produits israéliens

L’une des têtes pensantes du Mouvement unicité et réforme (MUR), matrice idéologique du PJD, actuellement au pouvoir au Maroc, vient de rendre Haram les produits israéliens.
21 octobre 2013

Aïd Al Adha : les moutons offerts par le palais aux ministres marocains seraient haram

Les moutons offerts par le palais royal aux ministres marocains à l'occasion de l'Aïd Al Adha, seraient « haram » (contraires aux préceptes de l'Islam), si l'on en croit une fatwa émise par le fkih Ahmed Raïssouni, ancien chef du Mouvement Unicité et Réforme (MUR).

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact