Réaction de la Mauritanie suite aux déclarations d’Ahmed Raïssouni

17 août 2022 - 23h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’Association des Oulémas mauritaniens, des partis politiques et des parlementaires ont réagi aux propos tenus par le prédicateur marocain, Ahmed Raïssouni, président de l’Union internationale des oulémas musulmans (UIOM) sur leur pays.

« Le Maroc doit redevenir comme avant la colonisation européenne, dont la Mauritanie ne faisait pas partie », a récemment déclaré Ahmed Raïssouni. Des propos qui ont suscité des réactions en Mauritanie. Dans un communiqué, l’Association des Oulémas mauritaniens a condamné des propos « inamicaux, bizarres et provocateurs ».

À lire : L’Algérie réagit après l’appel d’Ahmed Raïssouni à marcher sur Tindouf

« Ce type d’appels portent atteinte à la souveraineté de la Mauritanie et ne suscitent pas la satisfaction des frères au Maroc », a indiqué l’association, martelant que « notre respect pour les frères du Royaume du Maroc ne peut se faire au détriment de la souveraineté mauritanienne ». Et d’ajouter : « Les leaders des organisations islamiques doivent se conformer, s’ils dépassent le tact, la diplomatie et le respect de l’intégrité territoriale, aux limites de la charia ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mauritanie - Ahmed Raïssouni

Aller plus loin

De graves accusations d’un prédicateur égyptien envers le Maroc

Réagissant à l’appel d’Ahmed Raissouni, président de l’Union internationale des oulémas musulmans (UIOM), à marcher sur Tindouf, le prédicateur égyptien Wagdey Ghoneim a accusé...

L’Algérie exige le départ d’Ahmed Raïssouni de la tête de l’UIOM

L’Algérie ne pardonne pas à Ahmed Raïssouni, président de l’Union internationale des oulémas musulmans (UIOM), d’avoir appelé à marcher sur Tindouf. L’Association des oulémas...

Ahmed Raissouni se retire définitivement de l’UISM

Après avoir démissionné de la présidence de l’Union internationale des savants musulmans (UISM), Ahmed Raissouni a annoncé son retrait définitif de l’organisation.

Hafid Derradji critique la sortie d’Ahmed Raïssouni

En Algérie, l’appel du prédicateur marocain, Ahmed Raïssouni, président de l’Union internationale des oulémas musulmans (UIOM), à marcher sur Tindouf continue de faire des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le hijab sur la pelouse : la Marocaine Nouhaila Benzina fait réagir la planète football

Le prédicateur marocain Ahmed Raissouni a pris la défense de la défenseure marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter le voile lors d’une coupe du monde féminine. Elle est la cible des extrémistes.