En Algérie, l’appel du prédicateur marocain, Ahmed Raïssouni, président de l’Union internationale des oulémas musulmans (UIOM), à marcher sur Tindouf continue de faire des vagues. Le commentateur algérien Hafid Derradji charge le savant musulman.
Hafid Derradji s’est fendu d’un post sur sa page Facebook pour répondre au prédicateur marocain Ahmed Raïssouni. « Le président de l’Union internationale des savants musulmans, le Marocain Ahmed Raissouni, est en train de passer d’un érudit qui appelle au bien à un démolisseur qui incite à la guerre. […] Raissouni nie l’existence de la Mauritanie et appelle à une marche vers l’Algérie. Au lieu de dénoncer la normalisation et d’appeler à une marche pour libérer la Palestine, voire reprendre Ceuta et Melilla », écrit le commentateur sportif algérien.
À lire : L’Algérie réagit après l’appel d’Ahmed Raïssouni à marcher sur Tindouf
Dans une récente déclaration, le prédicateur marocain Ahmed Raïssouni a affirmé que le peuple marocain est prêt à marcher sur Laayoune et Tindouf. « Il est prêt à y rester des semaines entières. […] Le Maroc doit redevenir comme avant la colonisation européenne, dont la Mauritanie ne faisait pas partie », a-t-il ajouté.