Hafid Derradji critique la sortie d’Ahmed Raïssouni

17 août 2022 - 19h40 - Monde - Ecrit par : S.A

En Algérie, l’appel du prédicateur marocain, Ahmed Raïssouni, président de l’Union internationale des oulémas musulmans (UIOM), à marcher sur Tindouf continue de faire des vagues. Le commentateur algérien Hafid Derradji charge le savant musulman.

Hafid Derradji s’est fendu d’un post sur sa page Facebook pour répondre au prédicateur marocain Ahmed Raïssouni. « Le président de l’Union internationale des savants musulmans, le Marocain Ahmed Raissouni, est en train de passer d’un érudit qui appelle au bien à un démolisseur qui incite à la guerre. […] Raissouni nie l’existence de la Mauritanie et appelle à une marche vers l’Algérie. Au lieu de dénoncer la normalisation et d’appeler à une marche pour libérer la Palestine, voire reprendre Ceuta et Melilla », écrit le commentateur sportif algérien.

À lire : L’Algérie réagit après l’appel d’Ahmed Raïssouni à marcher sur Tindouf

Dans une récente déclaration, le prédicateur marocain Ahmed Raïssouni a affirmé que le peuple marocain est prêt à marcher sur Laayoune et Tindouf. « Il est prêt à y rester des semaines entières. […] Le Maroc doit redevenir comme avant la colonisation européenne, dont la Mauritanie ne faisait pas partie », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Ahmed Raïssouni

Aller plus loin

Réaction de la Mauritanie suite aux déclarations d’Ahmed Raïssouni

L’Association des Oulémas mauritaniens, des partis politiques et des parlementaires ont réagi aux propos tenus par le prédicateur marocain, Ahmed Raïssouni, président de l’Union...

L’Algérie réagit après l’appel d’Ahmed Raïssouni à marcher sur Tindouf

En Algérie, les réactions se multiplient après l’appel du prédicateur marocain, Ahmed Raïssouni, président de l’Union internationale des oulémas musulmans (UIOM), à marcher sur...

Ahmed Raissouni se retire définitivement de l’UISM

Après avoir démissionné de la présidence de l’Union internationale des savants musulmans (UISM), Ahmed Raissouni a annoncé son retrait définitif de l’organisation.

Les « Savants musulmans » appellent au « boycott total » d’Israël

Les "Savants musulmans" restent toujours vent debout contre la normalisation des relations diplomatiques entre Israël et certains pays arabes dont le Maroc. Dans une fatwa,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le hijab sur la pelouse : la Marocaine Nouhaila Benzina fait réagir la planète football

Le prédicateur marocain Ahmed Raissouni a pris la défense de la défenseure marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter le voile lors d’une coupe du monde féminine. Elle est la cible des extrémistes.