Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

21 décembre 2022 - 11h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de corruption.

La CAN 2025 aura-t-elle lieu au Maroc ? Alors que des pays comme le Maroc, l’Afrique du Sud, le Sénégal, la Zambie, le Nigeria en candidature commune avec le Bénin et l’Algérie déposent leurs dossiers pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2025, le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a déjà tranché en faveur du Maroc.

À lire : CAN 2025 : qui du Maroc ou de l’Algérie pour remplacer la Guinée ?

« Avant la présentation des dossiers, leur étude ainsi que le vote le 10 février prochain, il parait que le ‘groupe’ a décidé d’attribuer la CAN 2025 au Maroc, celle de 2027 au Nigeria et la CAN 2029 à l’Algérie », écrit-il sur sa page Facebook, sans toutefois citer des sources. Selon lui, le vote devait avoir lieu initialement en marge du championnat d’Afrique des locaux, prévu en Algérie durant la période janvier – février 2023, mais il aura finalement lieu au Maroc le 10 février 2023 prochain à l’occasion de la Coupe du monde des clubs.

À lire : Maroc-Algérie : rude bataille en vue pour l’organisation de la CAN 2025

Hafid Derradji a par ailleurs accusé la CAF de corruption dans la prise de ses décisions. « Le sage doit comprendre comment les choses sont gérées et ce qu’on doit faire surtout que le football n’est plus qu’un jeu, comme beaucoup le croient, et que le choix à ce niveau n’a rien à voir avec le dossier », a-t-il poursuivi. Pour l’heure, la CAF n’a pas encore pris une décision officielle concernant le pays devant organiser la CAN 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Corruption - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Le Maroc pourrait organiser la Coupe d’Afrique 2025

L’impossibilité pour la Guinée Conakry d’organiser la Coupe d’Afrique des nations 2025 met le Maroc en selle pour tenter d’abriter cette compétition africaine. Le royaume...

Maroc-Algérie : rude bataille en vue pour l’organisation de la CAN 2025

La CAF vient de retirer l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée qui ne dispose pas d’infrastructures aux normes pour abriter la compétition. La concurrence s’annonce désormais...

CAN 2025 : qui du Maroc ou de l’Algérie pour remplacer la Guinée ?

Après le retrait de la Guinée, la confédération africaine de football (CAF) vient de rouvrir le processus de sélection d’un nouveau pays pour l’organisation de la CAN 2025. Qui...

Hafid Derradji accuse Infantino de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji ne digère pas l’attribution de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc. Il a porté...

Ces articles devraient vous intéresser :

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

L’Europe cherche à punir le Maroc

L’éclatement du scandale de corruption au Parlement européen doublé d’une résolution relevant la détérioration des droits de l’Homme est à l’origine des nouvelles tensions entre le Maroc et l’Europe. Cette dernière cherche-t-elle à punir le royaume ?

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.