CAN 2025 : George Weah soutient la candidature du Maroc
Le président du Liberia George Weah a démenti les rumeurs selon lesquelles, son pays serait pour une organisation de la CAN 2025 en Algérie au détriment du Maroc.
C’est officiel. La Guinée n’abritera pas la CAN 2025. La CAF a décidé de lui retirer l’organisation de la compétition, en raison du retard dans la construction des infrastructures dédiées. Une nouvelle attribution est annoncée, parmi les potentiels candidats : le Maroc.
« Pour la CAN 2025, la décision a été prise de ne pas continuer avec la Guinée parce que les infrastructures, malgré le grand effort déployé par les autorités, ne sont pas au niveau pour que la compétition puisse s’y dérouler. Il a été décidé de rouvrir l’appel à candidature pour la CAN 2025 », a déclaré Patrice Motsepe, président de l’instance africaine, lors d’une conférence de presse, ajoutant qu’elle a été notifiée aux autorités guinéennes, ce 30 septembre 2022 à Conakry.
A lire : Le Maroc pourrait organiser la Coupe d’Afrique 2025
Selon le responsable, les dernières visites d’inspections effectuées dans le pays n’ont pas été concluantes. Les infrastructures ne seront visiblement pas prêtes. La Guinée avait six stades à bâtir en trois ans. Motsepe a sifflé la fin de la partie.
Face à cette situation et en raison du délai imparti, la CAF pourrait se rabattre sur le Maroc, en lui confiant l’organisation de l’édition 2025. Le royaume se positionne, en effet comme le candidat idéal, disposant d’ailleurs des stades et autres infrastructures répondant aux normes et aux exigences internationales.
Aller plus loin
Le président du Liberia George Weah a démenti les rumeurs selon lesquelles, son pays serait pour une organisation de la CAN 2025 en Algérie au détriment du Maroc.
Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des...
L’impossibilité pour la Guinée Conakry d’organiser la Coupe d’Afrique des nations 2025 met le Maroc en selle pour tenter d’abriter cette compétition africaine. Le royaume...
Le Maroc et les autres pays candidats à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) retiennent leur souffle jusqu’au vendredi 10 février, date à laquelle le...
Ces articles devraient vous intéresser :