CAN 2025 : Et si la CAF attribuait l’organisation au Maroc ?

1er octobre 2022 - 14h20 - Sport - Ecrit par : A.T

C’est officiel. La Guinée n’abritera pas la CAN 2025. La CAF a décidé de lui retirer l’organisation de la compétition, en raison du retard dans la construction des infrastructures dédiées. Une nouvelle attribution est annoncée, parmi les potentiels candidats  : le Maroc.

« Pour la CAN 2025, la décision a été prise de ne pas continuer avec la Guinée parce que les infrastructures, malgré le grand effort déployé par les autorités, ne sont pas au niveau pour que la compétition puisse s’y dérouler. Il a été décidé de rouvrir l’appel à candidature pour la CAN 2025 », a déclaré Patrice Motsepe, président de l’instance africaine, lors d’une conférence de presse, ajoutant qu’elle a été notifiée aux autorités guinéennes, ce 30 septembre 2022 à Conakry.

A lire : Le Maroc pourrait organiser la Coupe d’Afrique 2025

Selon le responsable, les dernières visites d’inspections effectuées dans le pays n’ont pas été concluantes. Les infrastructures ne seront visiblement pas prêtes. La Guinée avait six stades à bâtir en trois ans. Motsepe a sifflé la fin de la partie.

Face à cette situation et en raison du délai imparti, la CAF pourrait se rabattre sur le Maroc, en lui confiant l’organisation de l’édition 2025. Le royaume se positionne, en effet comme le candidat idéal, disposant d’ailleurs des stades et autres infrastructures répondant aux normes et aux exigences internationales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Guinée - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Le Maroc pourrait organiser la Coupe d’Afrique 2025

L’impossibilité pour la Guinée Conakry d’organiser la Coupe d’Afrique des nations 2025 met le Maroc en selle pour tenter d’abriter cette compétition africaine. Le royaume...

CAN 2025 : qui du Maroc ou de l’Algérie pour remplacer la Guinée ?

Après le retrait de la Guinée, la confédération africaine de football (CAF) vient de rouvrir le processus de sélection d’un nouveau pays pour l’organisation de la CAN 2025. Qui...

Qui accueillera la CAN 2025 ? La CAF reprend son temps pour décider

La Confédération africaine de football (CAF) devait annoncer vendredi 10 février le nom du pays qui abritera en 2025, la coupe d’Afrique des nations. Mais finalement il faudra...

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à Nantes (2-0). Il a inscrit le second but de la rencontre et promet par...

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Zouhair Feddal signe à Valladolid

Libre après la fin de son contrat au Sporting Portugal, l’international marocain Zouhair Feddal s’est engagé avec Valladolid pour une saison.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.