Qui accueillera la CAN 2025 ? La CAF reprend son temps pour décider
La Confédération africaine de football (CAF) devait annoncer vendredi 10 février le nom du pays qui abritera en 2025, la coupe d’Afrique des nations. Mais finalement il faudra encore attendre quelques jours de plus.
Le Maroc, la Zambie, le duo Nigeria-Bénin et l’Algérie, candidats à l’organisation de la CAN 2025 n’ont pas été fixés vendredi comme convenu. Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, veut se donner plus de temps afin de prendre une décision et surtout contenter les futurs déçus.
À lire :L’avenir de la CAN 2025 entre les mains de Patrice Motsepe
« L’Instance de football africain n’a pas encore la date de l’annonce du pays qui accueillera la CAN 2025, parce que la CAF veut prendre la bonne décision en dehors de toute précipitation et selon les normes exigées en matière d’organisation de ce genre de compétition », a-t-il déclaré.
À lire : CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc
Ce report serait dû à la volonté de la CAF de choisir le gagnant par « un processus éthique, avec une totale indépendance et crédibilité ». Patrice Motsepe a souligné que le football doit servir une cause noble, celle de « construire notre peuple et unir l’Afrique ».