Qui accueillera la CAN 2025 ? La CAF reprend son temps pour décider

11 février 2023 - 07h10 - Sport - Ecrit par : G.A

La Confédération africaine de football (CAF) devait annoncer vendredi 10 février le nom du pays qui abritera en 2025, la coupe d’Afrique des nations. Mais finalement il faudra encore attendre quelques jours de plus.

Le Maroc, la Zambie, le duo Nigeria-Bénin et l’Algérie, candidats à l’organisation de la CAN 2025 n’ont pas été fixés vendredi comme convenu. Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, veut se donner plus de temps afin de prendre une décision et surtout contenter les futurs déçus.

À lire :L’avenir de la CAN 2025 entre les mains de Patrice Motsepe

« L’Instance de football africain n’a pas encore la date de l’annonce du pays qui accueillera la CAN 2025, parce que la CAF veut prendre la bonne décision en dehors de toute précipitation et selon les normes exigées en matière d’organisation de ce genre de compétition », a-t-il déclaré.

À lire : CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Ce report serait dû à la volonté de la CAF de choisir le gagnant par « un processus éthique, avec une totale indépendance et crédibilité ». Patrice Motsepe a souligné que le football doit servir une cause noble, celle de « construire notre peuple et unir l’Afrique ».

Sujets associés : Football - Confédération africaine de football

Aller plus loin

CAN 2025 : George Weah soutient la candidature du Maroc

Le président du Liberia George Weah a démenti les rumeurs selon lesquelles, son pays serait pour une organisation de la CAN 2025 en Algérie au détriment du Maroc.

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine...

CAN 2025 : la commission d’inspection de la CAF bientôt au Maroc

La visite d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) au Maroc et dans les autres pays candidats à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025...

CAN 2025 : Et si la CAF attribuait l’organisation au Maroc ?

C’est officiel. La Guinée n’abritera pas la CAN 2025. La CAF a décidé de lui retirer l’organisation de la compétition, en raison du retard dans la construction des...

Ces articles devraient vous intéresser :

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...

Ligue 1 : Achraf Dari et Soufiane Boufal buteurs

Lors du match SCO Angers-Brest, comptant pour la 3ᵉ journée de Ligue 1, les internationaux marocains Achraf Dari et Soufiane Boufal se sont illustrés, en faisant trembler les filets. Au total, quatre joueurs marocains se trouvaient sur la pelouse.

Anwar El Ghazi regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Anwar El Ghazi regrette d’avoir joué pour les Pays-Bas. Le footballeur néerlandais d’origine marocaine est actuellement en contact avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour changer sa nationalité sportive.

Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Maroc au Mondial 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat fait l’objet d’une belle bataille pour un transfert cet hiver. Dans ce dossier, Liverpool aurait pris les devants en faisant une offre pour...

L’Inter Milan ne lâche pas l’option Hakim Ziyech

Hakim Ziyech suscite de plus en plus l’intérêt de l’Inter Milan. Le club italien aurait déjà engagé les négociations avec Chelsea pour le transfert du joueur marocain au prochain mercato.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.