Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.
Aux yeux de Hafid Derradji, le Maroc a plus de chances d’organiser la CAN 2025 que l’Algérie, même si celle-ci a réussi l’organisation du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN 2022). « Les 23 membres de la commission chargée de trancher sur l’identité du pays hôte de la CAN 2025 ont reçu l’ordre de voter pour le Maroc au détriment de l’Algérie. Je persiste à croire que cela ne va pas changer et que le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 », a-t-il dit dans son émission diffusée sur YouTube. Selon lui, la CAF pourrait porter son choix sur l’Algérie pour l’organisation de la CAN 2027.
À lire : CAN 2025 : Maroc ou Algérie ?
Pour l’heure, l’instance dirigeante n’a pas encore porté son choix sur le pays qui organisera la CAN 2025. Elle devait le faire le 10 février dernier. « Pour éviter le mécontentement algérien, je pense que la CAF attendra jusqu’à l’été pour trancher. Cette décision est motivée par le fait que la CAN des U17 sera organisée en Algérie », a analysé le commentateur sportif algérien.