« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

- 07h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Aux yeux de Hafid Derradji, le Maroc a plus de chances d’organiser la CAN 2025 que l’Algérie, même si celle-ci a réussi l’organisation du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN 2022). « Les 23 membres de la commission chargée de trancher sur l’identité du pays hôte de la CAN 2025 ont reçu l’ordre de voter pour le Maroc au détriment de l’Algérie. Je persiste à croire que cela ne va pas changer et que le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 », a-t-il dit dans son émission diffusée sur YouTube. Selon lui, la CAF pourrait porter son choix sur l’Algérie pour l’organisation de la CAN 2027.

À lire : CAN 2025 : Maroc ou Algérie ?

Pour l’heure, l’instance dirigeante n’a pas encore porté son choix sur le pays qui organisera la CAN 2025. Elle devait le faire le 10 février dernier. « Pour éviter le mécontentement algérien, je pense que la CAF attendra jusqu’à l’été pour trancher. Cette décision est motivée par le fait que la CAN des U17 sera organisée en Algérie », a analysé le commentateur sportif algérien.

  • CAN 2025 : l'Algérie va-t-elle retirer son dossier à cause du Maroc ?

    Alors que la Confédération africaine de football (CAF) est en passe de fixer le Maroc, l'Algérie et trois autres pays sur leurs candidatures à l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2025), le commentateur sportif algérien du Groupe qatari BeIN Sport Hafid Derradji fait une suggestion inattendue à son pays.

  • Hafid Derradji accuse Infantino de corruption à cause du Maroc

    Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji ne digère pas l'attribution de l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc. Il a porté des accusations de corruption contre le président de la FIFA Gianni Infantino, ainsi que la CAF.

  • Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

    Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n'hésite pas à accuser l'organisation de corruption.

  • Favori pour la CAN 2025, le Maroc n'est pas candidat pour l'édition 2027

    Le Maroc qui fait figure de favori pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2025 retirée à la Guinée par la Confédération africaine de football (CAF) n'est pas candidat pour l'édition de 2027. Son voisin, l'Algérie est, lui, candidat pour les deux éditions pour maximiser ses chances.

  • CAN 2025 : la commission d'inspection de la CAF bientôt au Maroc

    La visite d'inspection de la Confédération africaine de football (CAF) au Maroc et dans les autres pays candidats à l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2025 est prévue à la fin du mois, selon l'instance africaine de football

  • CAN 2025 : le Maroc et l'Algérie ne seront pas fixés à Kigali

    Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d'Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

  • Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

    La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

  • CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l'Algérie

    Entre le Maroc et l'Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l'organisateur de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.

  • CAN 2025 : grosse polémique en Algérie après les propos de Fouzi Lekjaa

    Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a affirmé cette semaine que le Maroc va abriter la CAN 2025. Une déclaration qui suscite une grosse polémique en Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) n'ayant pas encore révélé l'identité du pays organisateur de cette compétition.

  • CHAN 2023 : pour Hafid Derradji, le Maroc voulait briser l'embargo aérien

    Aux yeux du commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, le Maroc a raté l'occasion de marquer des points aux dépens de l'Algérie, pays hôte du championnat d'Afrique des nations (CHAN 2023). La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait demandé que les Lionceaux de l'Atlas se rendent à Constantine, ville hôte des matchs du Maroc via un vol direct de Rabat à bord d'un avion de Royal Air Maroc (RAM), mais elle s'est heurtée au refus des autorités algériennes.