« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

13 février 2023 - 07h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Aux yeux de Hafid Derradji, le Maroc a plus de chances d’organiser la CAN 2025 que l’Algérie, même si celle-ci a réussi l’organisation du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN 2022). « Les 23 membres de la commission chargée de trancher sur l’identité du pays hôte de la CAN 2025 ont reçu l’ordre de voter pour le Maroc au détriment de l’Algérie. Je persiste à croire que cela ne va pas changer et que le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 », a-t-il dit dans son émission diffusée sur YouTube. Selon lui, la CAF pourrait porter son choix sur l’Algérie pour l’organisation de la CAN 2027.

À lire : CAN 2025 : Maroc ou Algérie ?

Pour l’heure, l’instance dirigeante n’a pas encore porté son choix sur le pays qui organisera la CAN 2025. Elle devait le faire le 10 février dernier. « Pour éviter le mécontentement algérien, je pense que la CAF attendra jusqu’à l’été pour trancher. Cette décision est motivée par le fait que la CAN des U17 sera organisée en Algérie », a analysé le commentateur sportif algérien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Confédération africaine de football

Aller plus loin

CAN 2023 : les stades marocains sollicités pour plusieurs matchs des éliminatoires

Le Maroc est une nouvelle fois sollicité pour abriter 7 matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Les villes de Casablanca, Rabat,...

CAN 2025 : Maroc ou Algérie ?

La Confédération africaine de football (CAF) aurait déjà une idée du pays qui organisera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine...

CAN 2025 : la commission d’inspection de la CAF bientôt au Maroc

La visite d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) au Maroc et dans les autres pays candidats à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...