CAN 2025 : l’Algérie va-t-elle retirer son dossier à cause du Maroc ?

24 septembre 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors que la Confédération africaine de football (CAF) est en passe de fixer le Maroc, l’Algérie et trois autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), le commentateur sportif algérien du Groupe qatari BeIN Sport Hafid Derradji fait une suggestion inattendue à son pays.

La CAF va annoncer le pays hôte de la CAN 2025 dans quelques jours. « Nous nous réunirons à nouveau au Caire le mercredi 27 septembre 2023 pour discuter et prendre des décisions concernant les pays qui se verront attribuer la CAN TotalEnergies 2025 et la CAN-2027 », a déclaré dans un communiqué publié sur le site de l’instance du football africain son président, Patrice Motspe, au terme de la réunion de son Comité exécutif dans la capitale égyptienne. Le Maroc, l’Algérie, le Maroc, la Zambie et le duo Nigeria-Bénin sont les candidats en lice pour accueillir l’organisation de la CAN 2025.

À lire : Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

En attendant, le commentateur sportif du Groupe qatari BeIN Sport Hafid Derradji a fait une suggestion « d’urgence » au nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF) Walid Sadi. Il l’a appelé à retirer les dossiers de candidature de l’Algérie à l’organisation de la CAN 2025 tout comme celle de 2027. « Le retrait par l’Algérie de son dossier de candidature éviterait un embarras à la CAF qui aurait déjà tranché », estime Hafid Derradji dans sa tribune hebdomadaire publié sur le site Algérie Maintenant.

À lire :CAN 2025 : grosse polémique en Algérie après les propos de Fouzi Lekjaa

Selon lui, les dossiers de l’organisation de la CAN 2025, de 2027 et même celle de 2029 sont définitivement « clos » au profit du Maroc, du Sénégal, du Bénin et du Nigeria, en « dépit des efforts de l’Algérie dans la construction de nouvelles infrastructures et la réhabilitation de celles déjà existantes ». Il invite alors Walid Sadi à « se concentrer en premier lieu sur la réorganisation et de remettre de l’ordre au sein de la FAF ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Confédération africaine de football

Aller plus loin

CAN 2025 : les raisons du retrait de la candidature de l’Algérie

L’Algérie vient d’informer la Confédération africaine de football (CAF) du retrait de sa candidature pour l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

CAN 2025 : la commission d’inspection de la CAF bientôt au Maroc

La visite d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) au Maroc et dans les autres pays candidats à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025...

Favori pour la CAN 2025, le Maroc n’est pas candidat pour l’édition 2027

Le Maroc qui fait figure de favori pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 retirée à la Guinée par la Confédération africaine de football (CAF) n’est...

CAN 2025 : grosse polémique en Algérie après les propos de Fouzi Lekjaa

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a affirmé cette semaine que le Maroc va abriter la CAN 2025. Une déclaration qui suscite une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui se confie et il a de grandes ambitions pour le Maroc

Dans une interview, le joueur polyvalent de Manchester United Noussair Mazraoui aborde plusieurs sujets, notamment sa première saison en Premier League et la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au...

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Tarik Sektioui face à un énorme casse-tête

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique marocaine, semble avoir du mal à constituer sa liste de joueurs pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). En cause, la décision de la Fédération marocaine de football de ne faire...

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Le nouveau Mbappé est arrivé, grâce à Achraf Hakimi

Après une première saison d’adaptation au Real Madrid, l’attaquant français Kylian Mbappé a entamé son deuxième exercice sous le maillot madrilène avec une condition physique et une confiance visiblement renouvelées.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.