Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

8 septembre 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

La CAF annoncera le pays hôte de la CAN 2025 dans quelques jours. « Nous nous réunirons à nouveau au Caire le mercredi 27 septembre 2023 pour discuter et prendre des décisions concernant les pays qui se verront attribuer la CAN TotalEnergies 2025 et la CAN-2027 », a déclaré dans un communiqué publié sur le site de l’instance faîtière du football africain son président, Patrice Motsepe, au terme de la réunion de son Comité exécutif dans la capitale égyptienne. Le Maroc, l’Algérie, la Zambie et le duo Nigeria-Bénin sont les candidats en lice pour accueillir l’organisation de la CAN 2025.

À lire : CAN 2025 : grosse polémique en Algérie après les propos de Fouzi Lekjaa

Favori pour la CAN 2025, le Maroc a plusieurs atouts. Le Maroc a réussi brillamment l’organisation de plusieurs compétitions d’envergure africaine voire mondiale. On peut citer entre autres, les deux éditions de la Coupe du monde des clubs en 2013 et 2014, l’édition 2022 de ce tournoi, le CHAN en 2018, la CAN féminine en 2022, les finales de la Ligue des champions. De plus, le Maroc dispose des stades ultramodernes tels que le Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, le Grand Stade de Tanger, le Stade Mohammed V à Casablanca, le Grand Stade de Marrakech, le Stade Adrar à Agadir, ainsi que le Complexe sportif de Fès 🤨, mais aussi des infrastructures de premier choix pour les hébergements et les transports.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Confédération africaine de football

Aller plus loin

CAN 2025 : les raisons du retrait de la candidature de l’Algérie

L’Algérie vient d’informer la Confédération africaine de football (CAF) du retrait de sa candidature pour l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Favori pour la CAN 2025, le Maroc n’est pas candidat pour l’édition 2027

Le Maroc qui fait figure de favori pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 retirée à la Guinée par la Confédération africaine de football (CAF) n’est...

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de...

CAN 2025 : grosse polémique en Algérie après les propos de Fouzi Lekjaa

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a affirmé cette semaine que le Maroc va abriter la CAN 2025. Une déclaration qui suscite une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...