Match Maroc – Brésil : Et soudain, le blackout !

8 septembre 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Gros couac hier, lors du match qui a opposé l’équipe du Maroc des moins de 23 ans à son homologue brésilienne. La rencontre a été interrompue pendant une quinzaine de minutes suite à une coupure d’électricité.

Ce match était crucial pour la ville de Fès, qui cherchait à se positionner comme une candidate sérieuse pour accueillir des compétitions internationales. Le black-out a semé la confusion parmi les supporters dans le stade et les téléspectateurs qui suivaient la rencontre à la télévision sur la chaîne TV Arryadia, rappelle L’Économiste.

A lire : Football : Le Maroc enchaîne et s’offre le Brésil une deuxième fois

Le match a finalement repris et s’est soldé par une victoire du Maroc, avec un but de Zakaria El Ouahdi à la 73ᵉ minute. Néanmoins, la panne d’électricité est considérée par plusieurs observateurs comme une « grosse maladresse » pour un pays candidat à des événements d’envergure. Ils appellent à des mises à niveau du complexe sportif et à des sanctions pour les responsables de cet incident. Un député de la ville est allé jusqu’à exiger des « mesures disciplinaires nécessaires ».

Selon la RADEEF, la société délégataire du service de l’électricité, la panne était due à un problème technique qui a affecté plusieurs quartiers, et pas seulement le stade. Le complexe sportif avait déjà été le théâtre d’un match en 2008, mettant en vedette Zinedine Zidane et Luis Nazario de Lima Ronaldo, et qui s’était déroulé sans accroc. À cette époque, des mesures de précaution comme des groupes électrogènes avaient été mises en place.

Sujets associés : Football - Fès - Brésil - Equipe du Maroc U23

Aller plus loin

Le Brésil chute dans le classement FIFA après sa défaite face au Maroc

Demi-finaliste de la coupe du monde 2022 au Qatar, le Maroc a battu le Brésil 2-1 samedi en match amical à Tanger. Avec cette défaite, les quintuples champions du monde, alors...

Football : Le Maroc enchaîne et s’offre le Brésil une deuxième fois

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans a réalisé un véritable exploit en s’imposant à nouveau face au Brésil, quelques mois seulement après une victoire historique de l’équipe...

Match Maroc - Brésil : sur quelle chaîne voir le match et à quelle heure ?

Les Lionceaux de l’Atlas U23 affronteront ce jeudi 7 septembre en match amical la sélection olympique du Brésil. Cette rencontre se déroulera au Grand Stade de Fès.

Maroc - Burkina Faso : sur quelle chaine et quelle heure voir le match ? (live)

Le match de l’équipe du Maroc contre le Burkina Faso aura bien lieu ce mardi 12 septembre, au stade Bollaert-Delelis, temple du RC Lens, dans le nord de la France. Cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Mohamed Ali-Cho n’ecarte pas la possibilité de jouer avec le Maroc

Mohamed Ali-Cho, jeune attaquant français d’origine ivoiro-marocaine, fraîchement arrivé à la Real Sociedad, n’écarte pas la possibilité de jouer un jour sous les couleurs nationales du Maroc.

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...