Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

17 mai 2024 - 20h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Selon des médias égyptiens, Chibi subirait des harcèlements et des pressions quotidiennes, comme son expulsion récente d’un restaurant dont le propriétaire est un fervent supporter d’Al Ahly. 

Le 23 juillet 2023, lors d’un match opposant Pyramids FC à Al Ahly, le joueur marocain Mohamed Chibi a été victime d’une agression physique et de menaces de la part de Hussein El-Shahat, joueur d’Al Ahly.

A lire : Mohamed Chibi : son agresseur devant le tribunal

Selon Chibi, les faits se sont déroulés en deux temps. Lors de la Supercoupe aux Émirats arabes unis, il a subi des insultes et des propos offensants visant ses parents. Puis, lors du match du 23 juillet, il a été victime de provocations et de coups.

« Avant l’incident d’aujourd’hui et avant la gifle, il y avait eu des menaces de me briser le pied », a déclaré Chibi. « On m’a dit : “Si tu avais commencé le match, j’aurais brisé ta jambe” ». Des menaces qui, selon lui, mettent en danger son avenir dans le football égyptien.

Malgré la provocation, Chibi a choisi de ne pas réagir violemment. « J’aurais pu facilement réagir de la même manière, voire plus », a-t-il expliqué. « Mais le respect des règles internes du club et de mes responsables au club de Pyramids FC m’a poussé à éviter toute réaction à ce moment-là ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Violences et agressions - Mohamed Chibi

Aller plus loin

À Tanger, des MRE interdits de restaurant pour port de vêtements traditionnels

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont été refoulés à l’entrée d’un restaurant de luxe sur la corniche de Tanger parce qu’ils portaient des vêtements traditionnels...

Uns starlette d’une téléréalité française refoulée à l’entrée d’un restaurant au Maroc

Coralie, candidate de la dernière saison de « Mariés au premier regard » raconte la petite mésaventure qu’elle a vécue au Maroc où elle vit désormais avec son nouveau compagnon...

Le joueur marocain Mohamed Chibi insulté et menacé en Égypte

En Égypte, l’international marocain Mohamed Chibi évoluant au Pyramids FC a essuyé des insultes et a reçu des menaces de la part du joueur d’Al Ahly, Hussein Al-Shahat l’issue...

Royal Air Maroc licencie un pilote après une grosse bourde

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) s’est séparée d’un pilote stagiaire russe en raison de la publication du drapeau du Polisario sur son compte Instagram.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accroché par le Nigeria à la CAN des moins de 20 ans

Les Lionceaux de l’Atlas ont partagé les points avec le Nigeria (0-0), ce dimanche au Caire, lors de leur deuxième match de la CAN U20 Égypte 2025. Un score nul et vierge qui maintient les deux sélections au coude à coude en tête du groupe B.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Amine Harit trouve un autre club

L’aventure marseillaise d’Amine Harit touche à sa fin. En manque de temps de jeu sous la direction de Roberto De Zerbi, le milieu offensif quitte l’Olympique de Marseille pour rebondir dans le championnat turc, où l’officialisation de son transfert est...