Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

17 mai 2024 - 20h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Selon des médias égyptiens, Chibi subirait des harcèlements et des pressions quotidiennes, comme son expulsion récente d’un restaurant dont le propriétaire est un fervent supporter d’Al Ahly. 

Le 23 juillet 2023, lors d’un match opposant Pyramids FC à Al Ahly, le joueur marocain Mohamed Chibi a été victime d’une agression physique et de menaces de la part de Hussein El-Shahat, joueur d’Al Ahly.

A lire : Mohamed Chibi : son agresseur devant le tribunal

Selon Chibi, les faits se sont déroulés en deux temps. Lors de la Supercoupe aux Émirats arabes unis, il a subi des insultes et des propos offensants visant ses parents. Puis, lors du match du 23 juillet, il a été victime de provocations et de coups.

« Avant l’incident d’aujourd’hui et avant la gifle, il y avait eu des menaces de me briser le pied », a déclaré Chibi. « On m’a dit : “Si tu avais commencé le match, j’aurais brisé ta jambe” ». Des menaces qui, selon lui, mettent en danger son avenir dans le football égyptien.

Malgré la provocation, Chibi a choisi de ne pas réagir violemment. « J’aurais pu facilement réagir de la même manière, voire plus », a-t-il expliqué. « Mais le respect des règles internes du club et de mes responsables au club de Pyramids FC m’a poussé à éviter toute réaction à ce moment-là ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohamed Chibi - Football - Lions de l’Atlas - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : Scandale après l’expulsion d’homosexuels d’un restaurant marocain

Un restaurant marocain basé à Valence en Espagne a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux après avoir expulsé quatre hommes portant des éventails aux couleurs du drapeau...

Au tribunal, Mohamed Chibi ne lâche pas l’affaire

En Égypte, l’avocat du latéral droit marocain de Pyramids FC Mohamed Chibi réclame une amende record pour le milieu de terrain égyptien d’Al Ahly, Hussein El Shahat. Celui-ci...

Le joueur marocain Mohamed Chibi insulté et menacé en Égypte

En Égypte, l’international marocain Mohamed Chibi évoluant au Pyramids FC a essuyé des insultes et a reçu des menaces de la part du joueur d’Al Ahly, Hussein Al-Shahat l’issue...

Mohamed Chibi : son agresseur devant le tribunal

En Égypte, l’affaire Mohamed Chibi du nom de l’international marocain Mohamed Chibi évoluant au Pyramids FC qui a été agressé par Hussein Al-Shahat à l’issue d’un match est loin...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été partagée sur la performance de l’international marocain Achraf Hakimi.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...