Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?
Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.
Chemsdine Talbi, vers un départ cet été ? Le Club Bruges aurait fixé le prix (20 millions d’euros) de son milieu de terrain qu’il ne titularise plus régulièrement après qu’il a choisi le Maroc comme nationalité sportive, révèle le journaliste turc Ekrem Konur, toujours bien informé sur les dossiers mercato. Son contrat court jusqu’en juin 2027. Seul le club qui sera capable de faire une offre intéressante pourra recruter l’international marocain.
À lire :Fenerbahçe veut vendre ses Marocains
Des clubs comme Atlético de Madrid, Borussia Dortmund, RB Leipzig, Naples, la Juventus souhaitent s’offrir les services de Chemsdine. Al Hilal s’intéresse lui aussi au jeune talent de 20 ans. Le club saoudien espère le séduire avec un projet ambitieux et une belle offre financière.
À lire :Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas
L’intérêt des clubs pour Chemsdine s’explique par ses performances. Il a marqué 7 buts et fourni 5 passes décisives en 44 apparitions cette saison toutes compétitions confondues (2046 minutes de jeu). Ce qui distingue l’ailier belgo-marocain, c’est sa vitesse, sa technique et sa maturité.