Mohamed Chibi : son agresseur devant le tribunal

1er avril 2024 - 19h30 - Sport - Ecrit par : S.A

En Égypte, l’affaire Mohamed Chibi du nom de l’international marocain Mohamed Chibi évoluant au Pyramids FC qui a été agressé par Hussein Al-Shahat à l’issue d’un match est loin de connaître son épilogue. Le joueur d’Al Ahly risque une lourde peine de prison.

Hussein El Shahat, milieu de terrain égyptien d’Al-Ahly, risque gros. Le parquet égyptien a décidé de renvoyer l’affaire d’agression sur le latéral droit marocain de Pyramids FC, Mohamed Chibi, devant la Cour criminelle pour examen. La première audience aura lieu le 18 avril prochain.

À lire :Mohamed Chibi refuse 120 000 dollars de la part d’une émission

À l’issue d’un match entre Pyramids FC et Al Ahly en juillet 2023, l’international marocain a raconté à Al Botola comment le joueur d’Al Ahly El-Shahat l’a non seulement attaqué physiquement, mais l’a également menacé de lui casser la jambe. « J’ai été victime d’insultes et de propos offensants envers ma mère et mon père lors du match de Supercoupe aux Émirats arabes unis, ainsi que lors du match d’aujourd’hui, où j’ai subi des provocations et des coups lors des deux rencontres », a-t-il également raconté dans un post sur son compte Instagram.

À lire :Le joueur marocain Mohamed Chibi insulté et menacé en Égypte

« Avant l’incident d’aujourd’hui et avant la gifle, il y avait eu des menaces de me briser le pied, où on m’a dit : ‘Si tu avais commencé le match, j’aurais brisé ta jambe’. Cette menace met en danger mon avenir dans le football égyptien. J’aurais pu facilement réagir de la même manière, voire plus, mais le respect des règles internes du club et de mes responsables au club de Pyramids FC m’a poussé à éviter toute réaction à ce moment-là », a expliqué Chibi.

À lire :L’agresseur de Mohamed Chibi risque jusqu’à deux ans de prison

Suite à l’incident, la Fédération égyptienne de football a infligé une sanction à Hussein Al Shahat : une suspension de deux matchs et une amende de 20 000 livres égyptiennes. Insatisfait, le joueur marocain a porté plainte contre le joueur d’Al Ahly. Son avocat assure que l’affaire ne concernait que le joueur et qu’elle n’avait aucun lien avec son club, Pyramids, ou sa direction.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Egypte - Prison - Football - Violences et agressions

Aller plus loin

Le joueur marocain Mohamed Chibi insulté et menacé en Égypte

En Égypte, l’international marocain Mohamed Chibi évoluant au Pyramids FC a essuyé des insultes et a reçu des menaces de la part du joueur d’Al Ahly, Hussein Al-Shahat l’issue...

L’agresseur de Mohamed Chibi risque jusqu’à deux ans de prison

L’ailier d’Al Ahly, Hussein El Shahat, risque jusqu’à deux ans de prison ferme pour avoir insulté et agressé l’international marocain Mohamed Chibi évoluant au Pyramids FC à...

Mohamed Chibi refuse 120 000 dollars de la part d’une émission

L’international marocain, Mohamed Chibi, évoluant au Pyramids FC en Égypte, a refusé une offre alléchante pour apparaitre dans une émission célèbre, aux côtés du joueur Hussein...

Ces articles devraient vous intéresser :

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été partagée sur la performance de l’international marocain Achraf Hakimi.

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.