Le joueur marocain Mohamed Chibi insulté et menacé en Égypte

25 juillet 2023 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

En Égypte, l’international marocain Mohamed Chibi évoluant au Pyramids FC a essuyé des insultes et a reçu des menaces de la part du joueur d’Al Ahly, Hussein Al-Shahat l’issue d’un match. Il a décidé de porter plainte.

Pyramids FC s’est imposé dimanche face à Al Ahly. Mais un incendie aura retenu l’attention à la fin de la rencontre. Dans une interview accordée à Al-Botola, l’international marocain Mohamed Chibi a raconté comment le joueur d’Al Ahly El-Shahat l’a non seulement attaqué physiquement, mais l’a également menacé de lui casser la jambe. Il s’est également fendu d’un post sur son compte Instagram pour en parler.

À lire : Match Maroc – Égypte : une finale difficile pour les Marocains (direct)

« J’ai été victime d’insultes et de propos offensants envers ma mère et mon père lors du match de Supercoupe aux Émirats arabes unis, ainsi que lors du match d’aujourd’hui, où j’ai subi des provocations et des coups lors des deux rencontres », raconte le joueur de 30 ans. « Avant l’incident d’aujourd’hui et avant la gifle, il y avait eu des menaces de me briser le pied, où on m’a dit : ‘Si tu avais commencé le match, j’aurais brisé ta jambe’. Cette menace met en danger mon avenir dans le football égyptien. J’aurais pu facilement réagir de la même manière, voire plus, mais le respect des règles internes du club et de mes responsables au club de Pyramids FC m’a poussé à éviter toute réaction à ce moment-là », explique-t-il.

À lire :Racisme envers les joueurs marocains en Espagne : l’employé d’hôtel arrêté

Suite à l’incident, la Fédération égyptienne de football a infligé une sanction à Hussein Al-Shahat : une suspension de deux matches et une amende de 20 000 livres égyptiennes. Chibi s’est, entre-temps, rendu en Arabie saoudite pour accomplir la Omra. De retour en Égypte, il a décidé de porter plainte contre le joueur d’Al Ahly. Le latéral droit marocain demande justice au consulat du Maroc en Égypte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Egypte - Plainte - Mohamed Chibi

Aller plus loin

Les joueurs marocains victimes de racisme en Espagne

Arrivés depuis dimanche en Espagne dans le cadre du match amical contre le Pérou, les joueurs marocains ont été insultés par des employés de l’hôtel dans lequel ils séjournent à...

Match Maroc – Égypte : une finale difficile pour les Marocains (direct)

La sélection nationale marocaine des moins de 23 ans affrontera l’équipe d’Égypte, championne en titre, en finale de la Coupe d’Afrique des nations. Ce match est prévu ce soir...

Mohamed Chibi refuse 120 000 dollars de la part d’une émission

L’international marocain, Mohamed Chibi, évoluant au Pyramids FC en Égypte, a refusé une offre alléchante pour apparaitre dans une émission célèbre, aux côtés du joueur Hussein...

Racisme envers les joueurs marocains en Espagne : l’employé d’hôtel arrêté

Quelques heures après ses propos racistes sur Instagram contre l’équipe marocaine à Madrid, l’employé d’hôtel a été arrêté par la police, apprend-on des autorités espagnoles.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Le PSG vise une pépite marocaine et pourrait payer très cher

La stratégie du Paris Saint-Germain est désormais claire : attirer les plus grands talents français de Ligue 1. Une des cibles est un Français d’origine marocaine visé par Walid Regragui.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.