Hafid Derradji accuse Infantino de corruption à cause du Maroc

- 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji ne digère pas l’attribution de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc. Il a porté des accusations de corruption contre le président de la FIFA Gianni Infantino, ainsi que la CAF.

« Je suis satisfait du retrait des candidatures pour les CAN 2025/2027, même si c’est arrivé un peu tard. Tout le monde savait que le Maroc allait avoir la CAN 2025, pour des raisons et des considérations que l’on connaît tous. Le gâteau a été partagé par Gianni Infantino lors du congrès de Marrakech », a déclaré Hafid Derradji, invité dans un “space” sur X (ex-Twitter) pour débattre autour de l’état des lieux du football algérien. Il insinue donc que le président de la FIFA et ainsi que le président de la CAF, Patrice Motsepe auraient partagé des pots-de-vin à Marrakech.

À lire : CAN 2025 : comment le Maroc a écrasé l’Algérie (notes)

Bien avant l’annonce officielle de l’attribution de l’organisation de la CAN 2025 au Maroc, le commentateur sportif algérien de beIN Sports avait devancé la Confédération africaine de football (CAF) en affirmant que l’instance dirigeante du football africain avait déjà tranché en faveur du Maroc. « Avant la présentation des dossiers, leur étude ainsi que le vote du 10 février prochain, il paraît que le “groupe” a décidé d’attribuer la CAN 2025 au Maroc, celle de 2027 au Nigeria et la CAN 2029 à l’Algérie », avait-il écrit sur sa page Facebook en décembre 2022.

À lire : Maroc, favori de la CAN ? Hafid Derradji le pense !

Hafid Derradji avait par ailleurs accusé la CAF de corruption dans la prise de ses décisions. «  Le sage doit comprendre comment les choses sont gérées et ce qu’on doit faire surtout que le football n’est plus qu’un jeu, comme beaucoup le croient, et que le choix à ce niveau n’a rien à voir avec le dossier », avait-il poursuivi.

À lire : Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Fin septembre, le Maroc s’est vu attribuer l’organisation de la compétition après le retrait in extremis des dossiers de ses concurrents. D’après une photographie de la synthèse du rapport d’évaluation de la Confédération africaine de football (CAF) relayée par le journaliste Antar Abdelwarit sur son compte X, le Maroc a obtenu la meilleure note face à ses concurrents. « La candidature du Maroc se distingue des autres candidatures avec une note technique de 85/100 », peut-on lire dans le document officiel de la CAF. Le royaume arrive ainsi en tête devant l’Algérie (72/100), la Zambie (49/100) et le duo composé du Bénin et du Nigeria (46/100).

  • Pour Hafid Derradji, le Maroc remportera la CAN 2023

    Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji prédit que le Maroc remportera la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023) qui se déroule actuellement en Côte d'Ivoire.

  • CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

    La prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

  • Hafid Derradji : « Je n'ai aucun problème avec le Maroc »

    Le commentateur algérien Hafid Derradji, figure connue de la chaîne qatarie beIN Sports, a démenti les rumeurs le disant interdit d'entrée sur le territoire marocain.

  • CAN 2025 : l'Algérie va-t-elle retirer son dossier à cause du Maroc ?

    Alors que la Confédération africaine de football (CAF) est en passe de fixer le Maroc, l'Algérie et trois autres pays sur leurs candidatures à l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2025), le commentateur sportif algérien du Groupe qatari BeIN Sport Hafid Derradji fait une suggestion inattendue à son pays.

  • Hafid Derradji s'en prend à nouveau au Maroc

    Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

  • Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

    Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n'hésite pas à accuser l'organisation de corruption.

  • Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc l'année prochaine.

  • CAN 2025 : comment le Maroc a écrasé l'Algérie (notes)

    Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a, lors de sa réunion tenue mercredi 27 septembre à son siège au Caire, désigné le Maroc comme pays organisateur de la CAN 2025 et le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pour l'édition 2027. Favori pour l'organisation de la compétition, le royaume a obtenu la meilleure note.

  • CAN 2025 : la CAF contredit encore le Maroc

    Le secrétaire général de la Confédération africaine de Football (CAF), le Congolais Veron Mosengo-Omba, a assuré que la FIFA, la CAF et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n'ont pas encore trouvé un terrain d'entente quant à la date de la tenue de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc.

  • Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

    Lors du match opposant l'Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l'origine du zellige et suscité la colère des Marocains.