Hafid Derradji : « Je n’ai aucun problème avec le Maroc »

1er avril 2024 - 17h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le commentateur algérien Hafid Derradji, figure connue de la chaîne qatarie beIN Sports, a démenti les rumeurs le disant interdit d’entrée sur le territoire marocain.

Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, Derradji a fait part de son intention de se rendre au Maroc pour couvrir la Coupe d’Afrique des Nations prévue l’année prochaine. « Si beIN Sports me mandate pour couvrir la CAN au Maroc, je n’hésiterai pas à le faire », a-t-il déclaré.

A lire : Les explications de Hafid Derradji après des insultes envers les Marocaines

Affirmant n’entretenir aucun sentiment hostile envers le Maroc ou les Marocains, le journaliste algérien a mis en avant ses liens d’amitié avec de nombreux Marocains depuis 30 ans. « Je n’ai aucun problème avec le Maroc ou les Marocains ».

Ces déclarations interviennent dans un contexte de tensions diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc. Derradji s’est attiré, dans le passé, les critiques de certains Marocains pour ses commentaires jugés partisans lors de la couverture de matchs de football impliquant les deux équipes nationales. Il avait également été accusé d’avoir insulté les Marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie

Aller plus loin

Hafid Derradji accuse Infantino de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji ne digère pas l’attribution de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc. Il a porté...

Maroc, favori de la CAN ? Hafid Derradji le pense !

Le commentateur sportif algérien de BeIN Sports, Hafid Derradji, désigne le Maroc comme le champion de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) qui se...

Pour Hafid Derradji, le Maroc remportera la CAN 2023

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji prédit que le Maroc remportera la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se déroule actuellement en Côte...

Hafid Derradji critique Djamel Belmadi après la défaite de l’Algérie face au Maroc

Alors que le sélectionneur des U17, Arezki Remmane est sous le feu des critiques après la lourde défaite (3-0) de ses poulains face au Maroc en quarts de finale de la CAN des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Noussair Mazraoui de retour à l’entraînement au Bayern Munich

Le Bayern Munich a annoncé jeudi que l’international marocain, Noussair Mazraoui, a repris l’entraînement après une absence de plusieurs semaines. Durant la coupe du monde au Qatar, il avait été touché par le Covid-19.

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.