Les explications de Hafid Derradji après des insultes envers les Marocaines

22 janvier 2022 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, assure ne pas être l’auteur des tweets injurieux et haineux contre le Maroc et les Marocaines, après l’élimination de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021).

« Merci à la direction de Twitter, qui a fermé le faux compte qui a fabriqué un message diffusé par des marchands de sédition et des mouches électroniques […] qui l’exploitent à des fins flagrantes. Et à tous les autres followers qui ont fait triompher la vérité en exposant la fabrication de faux messages en le signalant à Twitter, je leur dis du fond du cœur, merci », a tweeté Hafid Derradji.

À lire : « Maroc bashing » : des journalistes marocains attaquent Hafid Derradji

Jeudi, une internaute marocaine aurait envoyé au commentateur algérien un message quelques minutes après la large défaite de l’Algérie contre la Côte d’Ivoire (3-1). « Ce n’est pas grave, c’est un complot maroco-soniste », lui a-t-elle écrit. Un message qui aurait provoqué la colère de Hafid Derradji. « Le monde entier sait que vous êtes des fils de p***. Qui dit Marocaine, dit p***et qui dit Marocain dit fils de p***. Les derniers chiffres montrent que la moitié des Marocaines sont de parents inconnus », aurait répondu le commentateur sportif algérien, avant de bloquer l’internaute marocaine.

Hafid Derradji a beau expliquer qu’il n’est l’auteur des tweets, les internautes sont convaincus du contraire. Bon nombre d’entre eux réclament d’ailleurs son licenciement de la chaîne qatarie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie

Aller plus loin

La presse algérienne répond à Nasser Bourita

Les récentes déclarations du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, ont suscité de vives polémiques au sein du milieu politique algérien, dont la presse locale s’est...

Le Qatar refuse les plaintes du Maroc contre Hafid Derradji

Le Qatar a refusé de donner suite aux plaintes adressées par le Maroc contre le journaliste sportif Algérien, Hafid Derradji, accusé d’avoir insulté les femmes marocaines.

« Maroc bashing » : des journalistes marocains attaquent Hafid Derradji

Des journalistes marocains du réseau qatari beIN Sports ont réagi à la campagne de dénigrement que le commentateur sportif algérien Hafid Derradji mène contre le Maroc. Un hastag...

Insultes contre les Marocaines : Hafid Derradji visé par une plainte

La colère persiste après les explications de Hafid Derradji, accusé d’avoir insulté le Maroc et les Marocains jeudi dernier, jour de l’élimination de l’Algérie à la Coupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.