Recherche

L’affaire Hafid Derraji atterrit au parlement marocain

© Copyright : DR

27 janvier 2022 - 15h00 - Maroc - Par: A.T

Les insultes du commentateur sportif algérien, Hafid Derraji, ont fait réagir la députée PAM Hanane Aterkine, qui a demandé au gouvernement d’engager des poursuites judiciaires à son encontre.

La parlementaire considère que « cette atteinte à la dignité et à l’honneur des Marocains (femmes et hommes) nécessite une prise de position du gouvernement qui doit entamer des procédures judiciaires auprès du pays où réside le journaliste algérien pour que justice soit faite », rapporte Al Ahdath Al Maghribia.

Dans une question orale au ministre la communication, Mehdi Bensaid, le groupe parlementaire du PAM a interrogé sur les mesures que le gouvernement comptait prendre pour préserver la dignité des Marocaines contre les agressions de ce genre, ajoutant que le recours à la justice est indispensable afin de réhabiliter toutes les femmes marocaines et d’éviter la multiplication de ces comportements inacceptables.

A lire  : Insultes contre les Marocaines : Hafid Derradji visé par une plainte

Pour rappel, le journaliste algérien de beIN sport, connu pour son hostilité envers le Maroc, avait posté un tweet dans lequel il a proféré des insultes ignobles envers les femmes marocaines. Face à la riposte des internautes et de la presse, il a nié être l’auteur de ces injures, prétendant que son compte Twitter avait été piraté, souligne le journal.

Mots clés: Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Algérie , Droits et Justice

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact