Recherche

« Maroc bashing » : des journalistes marocains attaquent Hafid Derradji

© Copyright : DR

16 août 2021 - 22h00 - Société - Par: S.A

Des journalistes marocains du réseau qatari beIN Sports ont réagi à la campagne de dénigrement que le commentateur sportif algérien Hafid Derradji mène contre le Maroc. Un hastag #Derradjicrossedlines a été lancé pour l’appeler à y mettre fin.

Sur la toile, Hafid Derradji mène une campagne de dénigrement contre le Maroc. Il a qualifié les responsables marocains de sionistes après la normalisation des relations diplomatiques entre le royaume et Israël. Aussi, a-t-il demandé à l’Algérie de maintenir les frontières entre Rabat et Alger fermées. De même, il a affirmé que le Maroc n’avait pas envoyé d’aide à son pays. Une contre-vérité. Le roi Mohammed VI a mobilisé deux canadairs pour aider l’Algérie qui livre un combat contre les incendies, mais les autorités algériennes n’ont pas donné leur accord.

À lire : L’Algérie dénonce « l’aventurisme dangereux » du Maroc

Ces propos ont fait réagir des journalistes marocains de beIN Sports. Ceux-ci ont rappelé au commentateur sportif algérien que le Maroc est une « ligne rouge ». « Qui vous a dit en premier lieu que nous voulions ouvrir les frontières avec des gens comme vous ?  », s’est adressé Mohammed Ammor à Derradji, soulignant que le roi Mohammed VI avait appelé à la réouverture des frontières pour des raisons que le commentateur sportif algérien ne peut pas comprendre.

Dans un post sur Facebook, Amine Sebti, un autre journaliste marocain de beIN Sports dit avoir déjà écrit sur le sujet et répondu à ceux qui attaquent son pays et essaient de répandre leur poison pour des objectifs connus, et qu’il était prêt à le faire à nouveau », a-t-il déclaré. Youssef Ait Elhaj, un autre journaliste marocain du réseau qatari abonde dans le même sens. Tous trois entendent mettre fin à la campagne de dénigrement contre le royaume.

À lire : En difficulté, l’Algérie persiste à refuser la main tendue du Maroc

L’expert en politique étrangère Samir Bennis a appelé tous les Marocains à utiliser le hashtag “Derradjicrossedlines” pour dénoncer l’hostilité du journaliste algérien contre le Maroc. Le hashtag a émergé. De milliers de Marocains et de non-Marocains l’utilisent désormais. Certains appellent beIN Sports à sanctionner Hafid Derradji pour ses propos hostiles, tandis que d’autres demandent qu’un procès soit intenté contre lui.

Mots clés: Algérie , Twitter

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact