Recherche

L’Algérie rompt ses relations diplomatiques avec le Maroc

© Copyright : DR

24 août 2021 - 18h30 - Maroc - Par: Bladi.net

Ce qui n’était qu’une rumeur il y a encore quelques jours est aujourd’hui une réalité. L’Algérie vient d’annoncer la rupture des relations diplomatiques avec le Maroc.

«  L’Algérie a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc à partir d’aujourd’hui  », a déclaré le ministre des Affaires étrangères algérien Ramtane Lamamra au cours d’une conférence de presse à Alger.

La semaine dernière, le Haut conseil de sécurité (HCS) avait, lors d’une réunion présidée par le chef de l’État algérien, Abdelmadjid Tebboune, accusé le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) et le mouvement Rachad, classés comme « organisations terroristes » et considérés comme protégés du Maroc et d’Israël d’être les responsables des incendies meurtriers qui ont fait plus de 90 morts.

« Les actes belliqueux du Maroc à l’endroit de l’Algérie nécessitent la reconsidération des relations entre les deux pays et le renforcement de la surveillance au niveau des frontières Ouest du pays », indiquait un communiqué de la présidence de la République.

Mots clés: Algérie , Abdelmadjid Tebboune

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact