Recherche
Abdelmadjid Tebboune

Actualités : Abdelmadjid Tebboune

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Abdelmadjid Tebboune
9 juin 2021

Abdelmadjid Tebboune accuse le Maroc de vouloir « faire taire la voix de l’Algérie  »

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune insinue que le Maroc veut « faire taire la voix de l’Algérie ». Il insiste sur la position « imprescriptible et immuable » de l’Algérie sur la question du Sahara.
6 juin 2021

L’Istiqlal répond à Abdelmadjid Tebboune

Le parti de l’Istiqlal (PI) a réagi à l’attaque verbale du président algérien, Abdelmadjid Tebboune contre le Maroc et le roi Mohammed VI.
6 juin 2021

Asmaa Lamnawar répond au président algérien

La chanteuse marocaine Asmaa Lamnawar a réagi à l’attaque verbale du président algérien contre la monarchie marocaine. Elle prend la défense du roi Mohammed VI et critique vertement Abdelmadjid Tebboune.
3 juin 2021

Abdelmadjid Tebboune menace le Maroc et Mohammed VI

Dans un long entretien publié mercredi 2 juin par l’hebdomadaire français Le Point, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a accusé le Maroc et le roi Mohammed VI d’être « toujours l’agresseur » dans le conflit du Sahara.
3 juin 2021

Le président algérien au chevet de Brahim Ghali (vidéo)

Le chef du Polisario, Brahim Ghali, a reçu la visite du président algérien, Abdelmadjid Tebboune à l’hôpital militaire d’Alger où il a été admis dès son retour d’Espagne au petit matin du mercredi 2 juin.
16 mai 2021

La décision de Tebboune de rompre les contrats avec des sociétés marocaines aura un impact sur l’Algérie

Mohamed Tayyar, chercheur marocain en études stratégiques et sécuritaires a affirmé que la décision du président algérien Abdelmadjid Tebboune de rompre les contrats avec des sociétés marocaines « entre dans le cadre de la politique d’hostilité au Maroc adoptée par les dirigeants algériens qui s’opposent à tout renforcement de la coopération entre les peuples du Maghreb ». Elle ne sera pas sans conséquence sur l’Algérie.
14 mai 2021

La colère du président algérien à l’origine du limogeage du Marocain Abdelhak El Mansour

Le Marocain Abdelhak El Mansour, directeur d’Amana Assurance (ex-SAPS) a été démis de ses fonctions. Le président algérien Abdelmadjid Tebboune avait donné des instructions après avoir reçu un rapport indiquant que des sociétés d’assurance avaient signé des contrats avec des entreprises marocaines.
10 mai 2021

Le président algérien ne veut pas d’entreprises marocaines

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a laissé éclater sa colère après avoir appris que l’opérateur téléphonique Djezzy, la Compagnie algérienne d’assurance et de réassurance (CAAR) et la Société nationale d’assurance (SAA) ont signé des contrats avec des entreprises de pays « hostiles » à l’Algérie dont le Maroc.
22 avril 2021

Le leader du Polisario, Brahim Ghali, hospitalisé d’urgence en Espagne

Le président de la « République arabe sahraouie démocratique (RASD) », Brahim Ghali, est hospitalisé en Espagne. Rassuré par certaines garanties obtenues par les autorités algériennes, le secrétaire général du front Polisario se fait soigner en toute discrétion sous une fausse identité à Logroño non loin de Saragosse.
13 avril 2021

Le Maroc accusé d’être derrière le hirak algérien

L’Algérie accuse le Maroc d’être la main invisible derrière le hirak qui ne décolère pas. En dépit de la situation sanitaire, la marche hebdomadaire a eu lieu vendredi dernier. Le président algérien Abdelmadjid Tebboune hausse le ton.
11 mars 2021

Sahara : l’appel du président algérien au Maroc et à la « RASD »

Lors de la réunion par visioconférence du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) au niveau des chefs d’État et de gouvernement, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a appelé le Maroc et la « République arabe sahraouie démocratique (RASD) au dialogue afin de régler le conflit du Sahara. Il associe l’UA et l’ONU à cette entreprise.
3 mars 2021

Abdelmadjid Tebboune : l’Algérie "n’abandonnera pas la question du Sahara occidental"

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a déclaré que son pays "n’abandonnera pas la question du Sahara occidental". Une manière pour lui de réitérer son soutien au Polisario, son protégé et de raviver les tensions entre les deux pays.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact