Le Maroc dans le viseur d’Abdelmadjid Tebboune
Dans une interview fleuve, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a porté de graves accusations contre le Maroc, « son ennemi qu’il voit partout » et les Emirats arabes unis.
Un élu marocain a lancé une violente diatribe contre le président algérien Abdelmadjid Tebboune après que celui-ci a reçu des représentants des confréries soufies du Sénégal et du Mali.
Le député marocain Mohammed Simo, membre du Rassemblement national des Indépendants (RNI), voit d’un mauvais œil l’accueil par le chef d’État algérien des représentants des confréries soufies du Sénégal et du Mali. « J’ai vu le président algérien Abdelmadjid Tebboune, que Dieu le maudisse à cette heure, accueillir nos frères de la confrérie soufie du Mali et du Sénégal », a-t-il déclaré lors d’une séance de la commission des infrastructures à la Chambre des députés, en présence de la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor. Et d’ajouter : « Tebboune veut briser le pacte que les Marocains ont avec les Africains dans le domaine religieux, et je suis sûr qu’il ne réussira rien […] et personne ne pourra le violer ».
À lire : Abdelmadjid Tebboune accuse le Maroc d’être derrière l’enlèvement de diplomates en 2012 au Mali
L’élu RNI a en outre demandé à la ministre du Tourisme d’accorder une attention particulière au tourisme religieux. Selon lui, il y a des zones qui devraient être prises en compte pour le renforcer et le soutenir.
Aller plus loin
Dans une interview fleuve, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a porté de graves accusations contre le Maroc, « son ennemi qu’il voit partout » et les Emirats arabes unis.
Depuis le mois d’octobre dernier, six jeunes Marocains originaires d’Oujda, Berkane et Ahfir sont portés disparus. Leurs familles n’ont plus aucune nouvelle d’eux depuis qu’ils...
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune évoque les relations entre le Maroc et son pays qui sont restées tendues ces dernières années, sans possibilité de leur réchauffement.
Dans une entrevue, le président algérien Abdelmadjid Tebboune est revenu sur la décision d’Israël de reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Une décision qu’il ne...
Ces articles devraient vous intéresser :