Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

1er avril 2024 - 23h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que « remplacer un mal par un autre ».

« Bassou a créé l’événement avec sa série comique (Si Al Kala) sur les réseaux sociaux. Il a ainsi atteint des millions de vues, ce que les chaînes officielles n’ont pas pu réaliser avec leurs énormes budgets. À mon avis, la raison pour laquelle un grand nombre de citoyens critiquent cette série dédiée au Ramadan, réside dans le fait qu’elle manque de créativité et que les sujets ne sont pas éducatifs, ni les messages constructifs dans un cadre dramatique ou comique. C’est-à-dire que les sujets, en général, n’abordent pas les véritables préoccupations des citoyens », a écrit Al Fizazi dans une publication sur Facebook.

À lire : Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Et de poursuivre : « Cependant, j’ai de nombreuses objections à ce que ce comédien a présenté. Premièrement, ceux qui regardent ses œuvres en ressortent avec l’impression que le pays est plongé dans la corruption à tous les niveaux et dans tous les domaines, et que les corrompus remplissent les institutions, les secteurs, les ministères, les entreprises, etc. Et il ne semble pas y avoir parmi eux quelqu’un de bon ou de réformateur. C’est une question qui mérite réflexion. Car les honnêtes gens sont nombreux et ceux qui sont dévoués à leur patrie sont nombreux… La situation que présente notre acteur Bassou est extrêmement offensante pour la nation ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Ramadan 2025 - Facebook - Mohamed Fizazi - Youtube - Islam

Aller plus loin

L’apparition d’une actrice israélienne dans une série déclenche la colère des Marocains

La série « Nass el Mellah » produite par Jamila Borji, qui a fait son apparition sur les ondes de la deuxième chaîne marocaine, 2M, le 28 septembre dernier, est vivement...

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Ces articles devraient vous intéresser :

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Ramadan 2025 : début du jeûne le 1ᵉʳ mars en France

C’est acté. Le Ramadan débutera bien le samedi 1ᵉʳ mars 2025 en France. L’annonce officielle est tombée ce vendredi 28 février, lors d’une cérémonie à la Grande Mosquée de Paris, retransmise sur le réseau social X. Les fédérations musulmanes de...

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Ramadan 2025 au Maroc : quelle disponibilité pour les dattes ?

Les producteurs et commerçants de dattes au Maroc rassurent les consommateurs quant à la disponibilité et à des prix abordables de ce produit sur le marché pendant le mois sacré de Ramadan.

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

Voici le montant de la Zakat al fitr cette année au Maroc

Le Conseil Supérieur des Oulémas a fixé le montant de la Zakat Al-Fitr pour l’année 1446 de l’Hégire (2025) à 23 dirhams par personne. Ce montant représente une augmentation par rapport aux 20 dirhams des années précédentes.