Ourika, la série de Booba qui cartonne en partie tournée au Maroc ?

8 avril 2024 - 09h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Ourika, la série du rappeur français Booba, dont la diffusion a commencé le 28 mars dernier, cartonne sur Amazon Prime Video. Son tournage a-t-il eu lieu dans la vallée de l’Ourika, au Maroc ?

Ourika suit un policier qui croise le chemin d’un homme qui va reprendre les commandes de « l’entreprise » illégale de sa famille. Dévoilée le 28 mars dernier, la série impressionne déjà les spectateurs sur Amazon Prime Video. Grâce à son authenticité, la série est même numéro 1 dans plusieurs pays, fait savoir Diverto. « Je n’aime pas les décors en carton-pâte, nous avons tourné dans des vrais lieux, notamment en région parisienne », a expliqué Marcela Said, la réalisatrice des trois premiers épisodes d’Ourika. Ourika a été tourné en France. « On avait besoin d’éléments réels. Pour la barre d’immeuble, nous avons presque tout tourné à Bobigny et une autre partie à Aubervilliers. Les feux d’artifice, on ne pouvait pas les faire exploser avec des gens qui habitaient à proximité. Je voulais tourner ça en vrai, on a trouvé un lieu pour le faire. […] Nous avons trouvé une prison en dehors de Paris, à Compiègne. C’était très compliqué », a-t-elle ajouté.

À lire :« Le salaire de la peur », tourné au Maroc, cartonne sur Netflix (vidéo)

Les amoureux du septième art attendent la saison 2. Mais une question taraude les esprits : la série a-t-elle été en partie tournée dans la vallée de l’Ourika, au Maroc ? Clément Godart qui l’a co-écrite répond par la négative. La raison ? « Il y avait une problématique avec le Maroc, car la série est très réaliste. La géopolitique marocaine et la lutte contre les stupéfiants avec le Maroc, c’est assez particulier, notamment avec l’Europe », a-t-il expliqué. La série a été finalement tournée en Tunisie. « On a tourné tout le Maroc en Tunisie en reconstituant une partie des plantations, qu’on a fait pousser pendant des semaines, du village. On a fait Tanger à Tunis. On a fait aussi du Paris à Tunis pour plein de raisons complexes, du Levallois-Perret à Tunis, notamment des scènes de fusillades dans les rues », a détaillé Julien Despaux, le réalisateur des quatre derniers épisodes d’Ourika.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tournage - France - Cinéma - Rap - Vidéos

Aller plus loin

« Le salaire de la peur », tourné au Maroc, cartonne sur Netflix (vidéo)

Le nouveau film d’action français « Le salaire de la peur », tourné au Maroc, est, depuis le vendredi 29 mars, disponible sur Netflix.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà...

Tournée au Maroc, la série française « Cœurs noirs » cartonne sur Prime vidéo

« Cœurs noirs », une série française axée sur la recherche de soldats français de Daech a été tournée au Maroc. Elle est disponible sur la plateforme Prime vidéo.

« Zombie » du rappeur Gnawi, en prison, cartonne sur YouTube

La vidéo du clip « Zombie », premier morceau extrait du nouvel album intitulé « Sarout » du rappeur Gnawi, qui purge actuellement une peine d’un an de prison, cartonne sur YouTube.

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au Maroc pour augmenter le chiffre d’affaires annuel des tournages étrangers...

French Montana refuse 20 millions de dollars

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a signé un contrat avec Gamma, après avoir refusé une belle offre. Auparavant, il avait travaillé avec des majors – notamment Epic et Interscope aux États-Unis – et des indépendants comme Empire.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...