Ourika, la série de Booba qui cartonne en partie tournée au Maroc ?

8 avril 2024 - 09h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Ourika, la série du rappeur français Booba, dont la diffusion a commencé le 28 mars dernier, cartonne sur Amazon Prime Video. Son tournage a-t-il eu lieu dans la vallée de l’Ourika, au Maroc ?

Ourika suit un policier qui croise le chemin d’un homme qui va reprendre les commandes de « l’entreprise » illégale de sa famille. Dévoilée le 28 mars dernier, la série impressionne déjà les spectateurs sur Amazon Prime Video. Grâce à son authenticité, la série est même numéro 1 dans plusieurs pays, fait savoir Diverto. « Je n’aime pas les décors en carton-pâte, nous avons tourné dans des vrais lieux, notamment en région parisienne », a expliqué Marcela Said, la réalisatrice des trois premiers épisodes d’Ourika. Ourika a été tourné en France. « On avait besoin d’éléments réels. Pour la barre d’immeuble, nous avons presque tout tourné à Bobigny et une autre partie à Aubervilliers. Les feux d’artifice, on ne pouvait pas les faire exploser avec des gens qui habitaient à proximité. Je voulais tourner ça en vrai, on a trouvé un lieu pour le faire. […] Nous avons trouvé une prison en dehors de Paris, à Compiègne. C’était très compliqué », a-t-elle ajouté.

À lire :« Le salaire de la peur », tourné au Maroc, cartonne sur Netflix (vidéo)

Les amoureux du septième art attendent la saison 2. Mais une question taraude les esprits : la série a-t-elle été en partie tournée dans la vallée de l’Ourika, au Maroc ? Clément Godart qui l’a co-écrite répond par la négative. La raison ? « Il y avait une problématique avec le Maroc, car la série est très réaliste. La géopolitique marocaine et la lutte contre les stupéfiants avec le Maroc, c’est assez particulier, notamment avec l’Europe », a-t-il expliqué. La série a été finalement tournée en Tunisie. « On a tourné tout le Maroc en Tunisie en reconstituant une partie des plantations, qu’on a fait pousser pendant des semaines, du village. On a fait Tanger à Tunis. On a fait aussi du Paris à Tunis pour plein de raisons complexes, du Levallois-Perret à Tunis, notamment des scènes de fusillades dans les rues », a détaillé Julien Despaux, le réalisateur des quatre derniers épisodes d’Ourika.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Tournage - Rap - Vidéos

Aller plus loin

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà...

« Le salaire de la peur », tourné au Maroc, cartonne sur Netflix (vidéo)

Le nouveau film d’action français « Le salaire de la peur », tourné au Maroc, est, depuis le vendredi 29 mars, disponible sur Netflix.

Tournée au Maroc, la série française « Cœurs noirs » cartonne sur Prime vidéo

« Cœurs noirs », une série française axée sur la recherche de soldats français de Daech a été tournée au Maroc. Elle est disponible sur la plateforme Prime vidéo.

« Zombie » du rappeur Gnawi, en prison, cartonne sur YouTube

La vidéo du clip « Zombie », premier morceau extrait du nouvel album intitulé « Sarout » du rappeur Gnawi, qui purge actuellement une peine d’un an de prison, cartonne sur YouTube.

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

French Montana remporte un procès pour violation de droit d’auteur mais...

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana de son vrai nom Karim Kharbouch a gagné un procès dans l’Illinois, où il était poursuivi pour violation de droit d’auteur.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.