« Le salaire de la peur », tourné au Maroc, cartonne sur Netflix (vidéo)

1er avril 2024 - 10h30 - Culture - Ecrit par : P. A

Le nouveau film d’action français « Le salaire de la peur », tourné au Maroc, est, depuis le vendredi 29 mars, disponible sur Netflix.

« Le salaire de la peur » est une adaptation du film du même nom d’Henri-Georges Clouzot, sorti en 1953. Il a été tourné à Ouarzazate, au Maroc. Réalisé par Julien Leclercq (Sentinelle, Braqueurs…), le film a été rehaussé par un casting de haut niveau. Ana Girardot, Alban Lenoir, Franck Gastambide et Sofiane Zermani, des acteurs bien connus du cinéma français, ont joué les principaux rôles dans ce film.

Le long-métrage raconte l’histoire du sauvetage de centaines de réfugiés dans un camp situé en plein désert, à proximité d’un puits de pétrole qui a pris feu. Les autorités devaient trouver deux personnes pour leur confier la « mission impossible » de transporter des tonnes de nitroglycérine au cœur du puits de pétrole et les faire exploser afin d’éviter le pire. Un mercenaire solitaire et sa sœur, médecin, ont accepté cette mission suicide.

À lire : Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

La version des années 1950 est « indiscutablement un grand classique, mais certains messages qu’il véhicule ne passent plus aujourd’hui », admet Ana Girardot. « Je sais que ce n’était pas l’intention de Julien Leclercq de rendre hommage à ce film, mais plutôt de lui faire un clin d’œil, de faire quelque chose de plus actuel, avec de nouveaux personnages », a expliqué pour sa part Sofiane Zermani dans un entretien à Divertio.

Pendant les trois mois de tournage en plein désert, les quatre acteurs principaux ont vécu un peu en autarcie. « Nous avons passé des heures dans des camions, à refaire le monde, avec des conversations sur notre génération, sur tous les sujets actuels… », a confié Ana Girardot. Les quatre ont appris à manœuvrer les camions. « On devait les conduire sur des parois parfois ultra-fines, au bord des falaises, et ce n’était vraiment pas évident », a-t-elle ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Ouarzazate - Tournage - Vidéos - Netflix

Aller plus loin

Ourika, la série de Booba qui cartonne en partie tournée au Maroc ?

Ourika, la série du rappeur français Booba, dont la diffusion a commencé le 28 mars dernier, cartonne sur Amazon Prime Video. Son tournage a-t-il eu lieu dans la vallée de...

Tourné au Maroc, « Lonely Planet » clashé par les téléspectateurs

Le film romantique « Lonely Planet », tourné au Maroc qui met en vedette l’actrice américaine Laura Dern, 57 ans, et l’acteur australien Liam Hemsworth, 34 ans, n’a pas été très...

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars...

« L’Etranger », une adaptation du livre d’Albert Camus, sera tourné au Maroc

« L’Étranger », le célèbre roman d’Albert Camus, sera adapté au cinéma. Le film, qui portera la signature du réalisateur François Ozon, sera tourné au Maroc cette année.

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Booder : de l’hôpital Necker à la scène

De son enfance au Maroc à ses années d’hospitalisation à Necker, Booder raconte comment l’humour est devenu son échappatoire. Son fils et le thème du harcèlement scolaire inspirent désormais son nouveau spectacle.

Netflix, Spotify... Le Maroc serre la vis

Selon la loi de finances 2024, les fournisseurs de services non-résidents au Maroc ont désormais l’obligation de s’enregistrer sur la plateforme dédiée et d’obtenir un identifiant fiscal.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.