« Le salaire de la peur », tourné au Maroc, cartonne sur Netflix (vidéo)

1er avril 2024 - 10h30 - Culture - Ecrit par : P. A

Le nouveau film d’action français « Le salaire de la peur », tourné au Maroc, est, depuis le vendredi 29 mars, disponible sur Netflix.

« Le salaire de la peur » est une adaptation du film du même nom d’Henri-Georges Clouzot, sorti en 1953. Il a été tourné à Ouarzazate, au Maroc. Réalisé par Julien Leclercq (Sentinelle, Braqueurs…), le film a été rehaussé par un casting de haut niveau. Ana Girardot, Alban Lenoir, Franck Gastambide et Sofiane Zermani, des acteurs bien connus du cinéma français, ont joué les principaux rôles dans ce film.

Le long-métrage raconte l’histoire du sauvetage de centaines de réfugiés dans un camp situé en plein désert, à proximité d’un puits de pétrole qui a pris feu. Les autorités devaient trouver deux personnes pour leur confier la « mission impossible » de transporter des tonnes de nitroglycérine au cœur du puits de pétrole et les faire exploser afin d’éviter le pire. Un mercenaire solitaire et sa sœur, médecin, ont accepté cette mission suicide.

À lire : Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

La version des années 1950 est « indiscutablement un grand classique, mais certains messages qu’il véhicule ne passent plus aujourd’hui », admet Ana Girardot. « Je sais que ce n’était pas l’intention de Julien Leclercq de rendre hommage à ce film, mais plutôt de lui faire un clin d’œil, de faire quelque chose de plus actuel, avec de nouveaux personnages », a expliqué pour sa part Sofiane Zermani dans un entretien à Divertio.

Pendant les trois mois de tournage en plein désert, les quatre acteurs principaux ont vécu un peu en autarcie. « Nous avons passé des heures dans des camions, à refaire le monde, avec des conversations sur notre génération, sur tous les sujets actuels… », a confié Ana Girardot. Les quatre ont appris à manœuvrer les camions. « On devait les conduire sur des parois parfois ultra-fines, au bord des falaises, et ce n’était vraiment pas évident », a-t-elle ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Ouarzazate - Tournage - Vidéos - Netflix

Aller plus loin

Aït Ben Haddou : quand le Maroc séduit « Hollywood »

Un média italien met en lumière le village marocain d’Aït Ben Haddou, lieu de tournage préféré des stars hollywoodiennes, qui se distingue par sa « quiétude », sa « beauté...

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au...

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà...

Ces articles devraient vous intéresser :

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Un documentaire exclusif de Netflix sur l’exploit du Maroc à la Coupe du monde

Netflix va produire un documentaire sur la Coupe du monde Qatar 2022 avec un contenu exclusif. La plateforme de streaming réserve à ses abonnés de nombreux moments inédits et inoubliables de cette compétition, comme la performance du Maroc qui a...

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Le Maroc fait plier les géants du web

Les géants du web comme Netflix, Spotify, Amazon prime et d’autres applications de jeux en ligne vont être taxés au Maroc.