Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

4 décembre 2023 - 23h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Après une pause de huit mois, causée par la grève des acteurs et des scénaristes réunis au sein des syndicats WGA (Writer’s Guild Association) et SAG-AFTRA, la préparation du tournage de la suite de « Lord of War » intitulé « Lords of War » a repris. Le tournage devrait débuter au Maroc en mars 2024, pour une durée d’environ quarante jours. L’équipe de tournage sera composée de 400 à 500 membres, dont une centaine viendra principalement des États-Unis et du Royaume-Uni. Certains sont actuellement en repérage dans différents emplacements à travers le Maroc. « Les membres de l’équipe marocaine sont de mieux en mieux formés ces dernières années, grâce à tous les grands films qui ont été tournés ici, et aussi grâce aux écoles qui ont ouvert leurs portes et ont contribué à renforcer cette jeune génération », a déclaré au magazine américain Variety Karim Debbagh, patron de la société de production tangéroise Kasbah Films en marge du Festival international du film de Marrakech, qui s’est tenu à Marrakech jusqu’au 3 décembre.

À lire : Des révélations sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Il expliquera : « Nous essayons de couvrir quatre ou cinq pays africains, comme la Libye, l’Égypte, le Sénégal, le Mali et plusieurs pays du Moyen-Orient, et nous avons presque tout trouvé au Maroc ». Selon le producteur marocain, Casablanca est « si diversifiée », une ville où l’on trouve « des zones qui ressemblent au Sénégal et d’autres qui sont très luxueuses, comme un quartier californien ». Et d’ajouter : « Mais si vous recherchez des endroits qui ressemblent à la Libye, au Yémen ou à la Syrie, on peut les trouver à Marrakech et dans ses alentours ».

À lire : «  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

Pour la suite de « Lord of War », Nicolas Cage retrouve le rôle de Yuri Orlov, personnage inspiré par le trafiquant d’armes Viktor Bout. « Lords of War suivra Yuri au moment où il découvre l’existence de son fils, Anton, qui est bien décidé à devenir un plus grand criminel que son père ne l’était. Non seulement il vend des armes, mais il s’intéresse également à ceux qui les achètent. Le film suivra la rivalité entre le père et son fils alors qu’ils s’affrontent dans tous les domaines, afin de déterminer lequel des deux est le plus fort », résume le synopsis. Le budget du film s’élève à « environ 7 millions d’euros de dépenses au Maroc ».

À lire : Nicolas Cage au Maroc pour le tournage de Lords of War 

Outre « Lords of War », Kasbah Films s’est vu confier la production d’« Atomic », une série britannique dont la première saison sera entièrement tournée au Maroc à partir du mois de mai 2024, ou encore « Faster Than Horses », film indépendant produit par le studio britannique Pure Grass Films.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tournage

Aller plus loin

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Une série sur Charles de Gaulle en tournage au Maroc

Le tournage d’un nouveau biopic sur la vie du général Charles de Gaulle qui devrait s’intituler France Libre, prendra bientôt ses quartiers au Maroc.

Des révélations sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Des révélations chocs ont été faites sur le film américano-britannique Gladiator en partie tourné à Ouarzazate, au Maroc, et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024.

Nicolas Cage au Maroc pour le tournage de Lords of War 

Le tournage du film « Lords of War », suite de « Lord of war » du réalisateur néo-zélandais Andrew Niccol sorti en 2005, débutera bientôt au Maroc et en Hongrie.

Ces articles devraient vous intéresser :

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Adil El Arbi et Bilall Fallah ont tenté de « pirater » Batgirl, leur propre film

Les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah racontent avoir tenté de pirater « Batgirl », leur propre film, lorsqu’ils ont appris que le studio Warner a annulé sa sortie.

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.